Arsène Wenger: « C’était une belle victoire »

Arsène Wenger s’est présenté en conférence de presse après la victoire 3-1 d’Arsenal contre Watford.

Sur cette première victoire de la saison:

Globalement, ce fut une bonne victoire. Nous avons réalisé une grosse première période, avec beaucoup de facilité. En deuxième, nous avons eu d’autres occasions d’alourdir le score mais nous avons péché dans le dernier geste, un peu comme contre Leicester. Nous ne sommes pas encore capables de maintenir une grosse intensité durant 90 minutes, mais dans l’ensemble, c’est une prestation très encourageante et une belle victoire.

Sur la fin du match:

Watford a poussé jusqu’au bout et a gardé confiance car nous étions incapables de marquer un quatrième but. Nous avons commencé a lâcher physiquement et c’est dans ce registre que les matchs se gagnent. Ils sont solides sur le plan physique et très déterminés. C’est le genre de match piège et contre nous, ils sont toujours très motivés.

Sur le nouvel ordre des tireurs de penalties:

Vous savez, je choisis trois tireurs avant chaque rencontre. Je n’ai pas exclu Theo de ma liste puisqu’il était numéro 2.

Sur Mustafi et Perez:

Je pense qu’ils vont venir. Ils ont passé leurs visites médicales. Il faut finir de s’occuper de l’aspect administratif et je ne sais pas encore quand les choses seront officielles, sans doute en début de semaine.

Sur Monreal:

Nacho a pris un coup mais rien de grave.

Sur la trêve internationale:

Cet Euro a duré plus longtemps qu’à l’accoutumé. Il a duré un mois donc je pense qu’on en a payé le prix lors du premier match. Nos joueurs commençaient a retrouver la forme à l’image de Mesut qui n’est pas encore au top donc cette trêve n’est pas franchement la bienvenue, elle marque un coup d’arrêt dans notre préparation.

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *