Arsène Wenger: “Notre expérience en Ligue des Champions nous a été utile”

Arsène Wenger s’est rendu en conférence de presse après le nul enregistré (1-1) au Parc des Princes face au PSG.

Sur le résultat et le déroulement du match:

Je pense que nous avons joué face à un bon PSG, qui a démarré plus fort que nous. Ils ont joué sur un rythme élevé. Ils nous ont causé des soucis car ils pressaient haut et nous forçaient à perdre la balle sur contre-attaques. Même en première période, il était facile de voir que si nous parvenions à conserver un peu plus le ballon, nous pouvions être dangereux. En première mi-temps, notre milieu était trop loin d’Alexis. Nous avons joué plus haut en seconde période, ce qui s’est montré tout de suite très intéressant avec une belle occasion de revenir. Ce que nous avons fait. Au final, notre solide expérience en Ligue des Champions nous a permis de ramener un bon point.

Sur les bénéfices de cette expérience européenne:

Lorsque vous démarrez d’une aussi mauvaise manière un match, qui plus est face à une équipe de qualité, vous devez vous reposer sur votre expérience. Si vous êtes trop jeunes, vous pouvez tomber dans le piège. Je pense que nous avons réussi à rester calmes et nous étions suffisamment tenaces. La ténacité découle de l’expérience. J’ai dit aux joueurs que si nous continuions à jouer, nous allions revenir car on savait qu’avec plus de possession, nous pouvons marquer. Je pense que c’est un bon résultat sur cette pelouse.

Sur la prestation de Cavani:

Pour être honnête je pense qu’il a été bon. Il a été très efficace au niveau du pressing.

Sur les cartons rouges:

Le ballon était de l’autre côté donc je n’ai pas vu ce qui se passait entre Verratti et Giroud. Je pense que le premier jaune pour Olivier était un peu sévère, il n’y avait pas faute. Le deuxième, il m’a dit qu’il n’avait rien fait du tout et je crois Olivier car c’est quelqu’un d’honnête. Verratti m’a également dit qu’il n’avait rien fait donc je lui ai dit: “Allez voir l’arbitre tous les deux pour lui expliquer.”

108443158_alexis_sport-xlarge_transqmsk24ejrmuvd96yqlmpylg-5t2gg-uu0ts3fnkv-7a

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *