Arsène Wenger: « Nous méritions la victoire. »

Arsene Wenger, manager of Arsenal

 

Arsène Wenger s’est rendu en conférence de presse après le match nul d’Arsenal contre Tottenham.

Si Arsenal méritait de gagner:

Je pense oui. si vous regardez le nombre de tirs et la possession de Tottenham, ils peuvent se dire qu’ils ont obtenu un très bon résultat ce soir.

Si ce résultat est frustrant:

Oui, c’est le genre de match que vous gagnez si vous n’encaissez pas de but en premier. Ils nous ont attendu, ont défendu énormément et nous avions 70% de possession de balle. Il faut être patient sans commettre d’erreur. Nous avons également eu un handicap puisque nous avons perdu 2 joueurs tôt dans la partie et il ne nous restait qu’un seul remplacement possible lorsqu’il nous fallait avoir la mainmise sur le jeu en fin de partie. Il ne me restait qu’une seule option pour insuffler un apport offensif et ce n’était pas suffisant dans un tel match.

Sur le but de Tottenham:

Nous avons perdu le ballon dans notre moitié de terrain. Mais je dois reconnaître que mon équipe s’est à nouveau bien battu pour revenir et a fourni un énorme effort collectif. C’est l’une des premières fois ou nous avons autant la possession face à Tottenham depuis que je suis ici mais ils ont très bien défendu. Il faut aussi reconnaître leur travail. Younes Kaboul et Jan Vertonghen ont très bien joué, tout comme Hugo Lloris. Ils ont joué la montre autant que possible afin de faire durer le match le moins possible. J’aurais aimé voir l’arbitre gérer cela correctement pour une fois.

Sur la non-titularisation d’Alexis:

C’était la composition du jour. Il n’y a aucune raison médicale.

Si aurait Arsenal du avoir un penalty:

Je pense, oui mais l’arbitre en a décidé autrement donc vous devriez lui demander.

Si Tottenham a vraiment joué la montre tant que cela:

Ils ont essayé de rendre les choses aussi simples que possible, gagner du temps. Ralentir le jeu est normal et je le conçois totalement. Mais l’arbitre est la pour gérer le rythme du jeu et le respecter et j’aimerais qu’un arbitre anglais le fasse pour une fois. Les gens paient pour voir du football. C’est aussi simple que cela. C’est une question de respect envers les gens qui paient pour assister aux matchs.

Si l’arbitre aurait du avertir les joueurs qui gagnent du temps:

Les avertir directement oui. Lorsque le gardien récupère le ballon et marche d’un poteau à l’autre pour être sur qu’on ne lui rende pas le ballon, il faut l’avertir afin qu’il ne recommence pas au prochain match.

S’il en a parlé avec l’arbitre:

Non, ce sont des arbitres professionnels.

Sur les blessures:

Je ne sais pas la durée des indisponibilités.

Sur les natures des blessures:

Je pense que pour Ramsey, il s’agit d’une blessure aux ischios-jambiers et concernant Arteta c’est au mollet. Wilshere a un problème à la cheville.

S’il est inquiet des blessures de Ramsey et Wilshere:

Pas nécessairement. Si vous regardez l’action à nouveau, Wilshere a été taclé et sa cheville a tourné. C’est un peu inquiétant pour Ramsey car il s’est bien reposé cette semaine, je ne l’ai pas fait joué contre Southampton. C’est étrange car c’est un garçon résistant.

Si Arsenal devrait se plaindre des penalties non sifflés:

Les penalties sifflés ne sont pas décidés sur l’intensité de la plainte. Cela peut juste avoir une influence.

S’il pense qu’il devra se passer des trois joueurs blessés pour jouer contre Chelsea:

Pour Wilshere, je ne sais pas. Les deux autres sont out c’est une certitude.

Sur l’influence de ces blessures pour le match de Ligue des Champions:

Tout à coup, nous sommes justes car nous avons perdu 3 joueurs ce soir. Sans oublier deux blessures à long terme plus Walcott. Cela fait 6 joueurs. Diaby n’est pas prêt donc cela commence à devenir une préoccupation.

Si Wilshere sera disponible pour le match contre Galatasaray:

Je ne sais pas.

Sur ce début de saison:

C’est frustrant. Je pense que le point positif est que nous sommes toujours invaincus mais nous avons perdu 4 points à cause de notre qualité de jeu. Il faut que nous conservions cette invincibilité et je pense qu’à un moment donné, nous gagnerons les matchs plutôt que de faire des nuls. Je pense que nous aurions gagné aujourd’hui si nous n’avions pas pris ce but en premier.

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *