Arsène Wenger:  » Nous travaillons dur pour renforcer l’équipe. »

Arsène Wenger s’est adressé aux médias après la victoire en amical 2-0 d’Arsenal face à Boreham Wood.

Sur ce match de préparation:

L’important pour nous était d’offrir l’occasion aux jeunes de s’exprimer, de voir si les joueurs habitués à jouer en Premier League sont en forme. Globalement, ce que nous visons, c’est d’éviter les blessures et d’avoir tout le monde en forme.

Sur la capacité à garder un bon niveau de forme durant les années de grands tournois:

C’est bien plus difficile car les joueurs reviennent au Club au compte-goutte. Les joueurs éliminés rapidement reviennent la semaine suivante mais par exemple, les 3 joueurs qui ont gagné la Coupe du Monde vont revenir début aout donc il est très difficile d’avoir tout le monde au même niveau physique en début de saison.

Sur les photos de Jack Wilshere révélées dans la presse:

Je ne lui ai pas parlé donc il est très difficile pour moi d’avoir un avis tranché. Je sais ce dont vous êtes capables concernant ce genre de cliché, je dois donc lui parler pour savoir ce qu’il s’est passé avant que je m’exprime publiquement. Je ne me préoccupe pas vraiment de cela. Je veux juste savoir ce qu’il s’est passé et donc, pour l’heure je ne veux pas trop en parler.

Concernant Cesc Fabregas:

Je pense que les gens se disent qu’il voulait rejoindre Chelsea. Je ne sais pas ou se trouve la vérité. Il va ou il veut.

Sur les recrues d’Arsenal jusqu’ici:

Je ne suis très heureux de ce que j’ai pu faire pour l’instant. Ce n’est pas fini, il y a encore du travail à faire.

Sur les postes qui doivent être encore renforcés:

Je ne peux pas vous donner de noms car vous n’êtes jamais sur que vous allez faire ce que vous prévoyez. Nous sommes toujours sur le marché pour renforcer l’équipe.

Sur le concurrence au milieu:

Il y a une grosse concurrence mais nous avons des joueurs de grands talents qui n’ont pas beaucoup joué l’an passé. Oxlade-Chamberlain a été blessé longtemps, Wilshere fut blessé et Diaby a été sur le flanc toute l’année. Ils sont maintenant de retour et il est très difficile de prédire quand ils seront prêts physiquement. Il y a vraiment une grosse concurrence au milieu.

Sur la victoire en Coupe du Monde de Mertesacker, Özil et Podolski:

Ce qui est bien, c’est que l’Allemagne a remporté le titre donc leur confiance va être renforcée. Nous avons gagné la FA Cup lors du dernier match de la saison, ils sont partis et ont gagné la Coupe du Monde. Les victoires vous rendent plus fort et améliorent votre confiance, espérons que nous bénéficierons de tout cela pour la nouvelle saison.

Sur la nomination de Louis van Gaal:

Le plus important, ce sont nos prestations. Je pense que Manchester United a nommé un grand manager qui a su montrer durant la Coupe du Monde qu’il est de grande qualité. Ce sera surement difficile pour nous mais pour nos concurrents également. Nous sommes tous au même niveau.

S’il va recruter un gardien de but:

Certainement.

Sur le futur de Thomas Vermaelen:

Je ne peux pas garantir qu’il va rester au Club mais s’il s’en va, je recruterai un autre défenseur central.

Sur le fait de réaliser un mercato rapide:

Vous n’êtes jamais le seul décisionnaire. Parfois, les joueurs que vous convoitez sont disponibles sur le tard. Vous faites allusion sans doute au cas Özil mais à la même époque l’an passé, il n’était pas disponible et ne le fut que plus tard. Nous réalisons les opérations lorsque cela est possible et cela dépend de 3 opinions différentes. Cette fois, nous pourrions finaliser le mercato rapidement.

Sur l’importance de cette nouvelle saison pour Wilshere:

Il est à un âge ou il se trouve à la croisée des chemins. Il a le potentiel. Je pense que pour lui, le plus important désormais est de faire une bonne préparation de se focaliser sur sa forme. Jack est un joueur de grande classe, il possède un gros QI football et reste très ambitieux. Je suis certain que s’il évite les blessures, il fera une grande saison.

S’il va s’entretenir rapidement avec Wilshere:

Oui, la semaine prochaine.

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *