Arsène Wenger : « Je le répète, David Ospina est un gardien de classe mondiale »

C’était l’une des surprises lors de l’annonce du onze titulaire. David Ospina prenait place dans les buts à la place de Petr Cech. Bon nombre de Gooners s’indignaient de ce choix (entre autres) et les plaintes, quand ce n’était pas carrément des insultes, pleuvaient a l’égard d’Arsène Wenger et de ses choix. Et pourtant, cette décision s’est avérée être payante, notre gardien colombien effectuant une superbe prestation, raflant au passage le titre d’Homme du Match.

Le Boss s’est exprimé sur son choix après la rencontre:

Sur la belle prestation d’Ospina:

Oui, il a fait un super match. Il a été la dans les moments décisifs. A 1-0, il fait une super sortie en enlevant le ballon de la tête par exemple. Vous savez, j’ai deux gardiens de classe mondiale, je le répète. Il y a beaucoup de matchs à disputer pour les deux. Il faut qu’il y ait une rotation sinon, aucun intérêt d’avoir deux grands gardiens.

Si cela risque d’être difficile de ne pas l’aligner face à Hull:

Nos gardiens ont des rôles et les connaissent. Il était important de clarifier les rôles avant le début de la saison et lorsqu’il y aura du changement, je pourrais le leur dire. Mais ils connaissent leurs positions respectives.

Si c’est une décision établie de voir Ospina titulaire en Ligue des Champions:

Je ne répondrais pas à cette question ce soir car on peut toujours changer d’avis. David s’entraine pour disputer ce genre de matchs.

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *