Arsène Wenger sur la Victoire, l’adaptation d’Alexis et les retours de Koscielny et Giroud :

B3Z0LhZCMAA6qu9

Arsène Wenger était en conférence d’après match après la victoire du club 1-0 contre Southampton.

Si Arsenal méritait le victoire :

« Oui, je pense que nous méritons cette victoire car nous avons eu plus d’occasions que Southampton. Nous avons gardé notre cage inviolée. »

Sur la bonne fin de match de l’équipe :

« C’était compliqué pour nous de se battre dès le début du match car nous avons beaucoup donné à la fois contre Dortmund et ce week-end. Aujourd’hui nous jouions notre troisième match en seulement sept jours.
Nous avons du puiser profond dans nos organismes. Nous avons affronté une bonne équipe, très bien organisée et rapide en contre attaque. C’était important de ne pas s’exposer à leurs contres attaques et dans les dernières vingt minutes, ils ont semblé faiblir physiquement. Nous sommes parvenus à créer des ouvertures. »

Ce qu’il pense de la rapide remise à niveau d’Olivier Giroud :

« Il a travaillé très dur et notre système de préparation est très efficace.
A chaque fois qu’un joueur revient de blessure, nous parvenons toujours à les remettre en forme. Il a joué soixante-dix minutes ce Samedi et vingt-cinq aujourd’hui. Il était fatigué à la fin du match. »

Si Giroud a fait la difference ce soir :

« Sa présence physique a en effet fais la difference. »

Si il a le souvenir d’un joueur qui a déjà fait mieux et plus rapide qu’Alexis Sanchez en terme d’adaptation :

« Il a fait parti des joueurs qui ont dû se dépasser physiquement ce soir, mais cela ne l’a pas empêché de garder le même état d’esprit de combattant, ce qui explique son but. Il trouve toujours un moyen de marquer. C’est compliqué de trouver un joueur qui s’est intégré aussi rapidement que lui. Ma mémoire n’est pas parfaite, mais faire plus rapide c’est impossible. Nous sommes en Décembre et il est arrivé en Juillet. Quand vous regardez son nombre de buts et l’impact qu’il a sur l’équipe, c’est fabuleux. »

Sur la bonne dynamique de l’équipe :

« Je reste prudent mais nous avons la bonne attitude, une bonne solidarité, une bonne concentration. C’est déjà une bonne base. Laurent Koscielny était absolument extraordinaire ce soir et il est important pour stabiliser notre défense. Il était absent pendant presque deux mois et il nous a terriblement manqué, son retour est important. »

Si cela lui fait du bien d’être du coté des vainqueurs ce soir :

« Oui naturellement. Mais le chemin est encore long. Pour nous c’était important de gagner car nous avions perdu notre dernier match à domicile Il etait facile de s’apercevoir que la confiance des supporters présent dans le stade n’était pas totale. Les gens étaient nerveux. C’était important de gagner ce soir. »

Si cela a eu un effet sur les joueurs :

« Au final oui. Southampton nous avaient bien contrés avant. »

Si il manquait quelque chose ce soir :

« Il nous a manqué notre fluidité habituelle. D’un autre coté, il est important de se donner les moyens de gagner quand tout n’est pas parfait. »

Sur le nombre de joueurs qui ne sont pas encore à 100% :

« Je sais pas, c’est difficile de compter sur le moment car cela change de match en match. »

Sur Southampton :

« Ne les enterrez pas trop vite. C’est une bonne équipe qui joue très bien.
En attaque ils sont rapides à se projeter quand ils gagnent le ballon. Ce sont toujours eux les premiers sur le ballon et ils jouent de manière très intelligente. Cette équipe est une menace constante. »

Si Southampton peut prétendre à une place dans le top 4 :

« Oui, pour moi ils peuvent se battre pour une place en Champions League. »

#Henri via Arsenal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *