Arsène Wenger sur le match nul, Welbeck et Wilshere

Arsène Wenger est revenu en conférence de presse sur le match nul obtenu sur le terrain de Manchester City ce dimanche.

 

Sur le match…

C’était un match très intense, et nous avons eu du mal à nous mettre dedans car Manchester a commencé sur un rythme élevé. Nous avons souffert un petit peu, mais nous avons réussi à relever la tête à chaque moment de moins bien, ce qui nous a permis d’égaliser à deux reprises. Globalement, je pense que Manchester City a montré une belle intensité. Quant à nous, nous avons eu quelques moments d’égarement, mais nous avons réussi à rendre une très belle copie au final.

 

Sur la 3ème place…

La balle est dans notre camp désormais, et nous avons montré aujourd’hui que nous voulons bien finir cette saison. Ce match vous montre que nous devons et allons rester concentrés jusqu’au bout. Nous avons été très concentrés durant ces derniers matchs, bien que notre force de caractère ait été mise en doute à quelques reprises cette saison. Nous avons tordu le coup à ces doutes sur le terrain aujourd’hui. Si on y regarde de plus près, nous sommes la meilleure équipe face aux clubs du « big four ». Nous n’y serions pas parvenus sans cette force de caractère…

 

Sur Danny Welbeck…

Il souffre du genou. J’espère que cette blessure n’est pas trop grave. Nous devons attendre les résultats du scanner, mais j’espère que cette blessure n’a pas à voir avec le ménisque. Danny est garçon fort, il n’est pas du genre à s’avouer vaincu rapidement. Nous voulions qu’il garde sa place, mais il nous a dit que c’était impossible pour lui. A la mi-temps, il avait l’air de souffrir. Espérons que les résultats médicaux seront rassurants. J’espère simplement que sa participation à l’Euro n’est pas compromise. Je suis un optimiste, mais j’attends le résultat du scanner pour un meilleur diagnostic.

 

 

Sur la performance de Wilshere…

Il a montré qu’il était bien préparé physiquement. Globalement, je pense que sa performance était encourageante, et que le rythme de ce match lui aura été bénéfique. Il n’a pas eu beaucoup de temps pour se préparer avant de rentrer, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose. Sa performance fut positive pour moi.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *