Arteta: “C’est primordial de bien débuter les rencontres.”

Mikel Arteta dit qu’Arsenal est déterminé à faire un bon début lors du duel face au Bayern Munich en Ligue des Champions.

Les Gunners seraient classés en tête de la Premier League sur les résultats en deuxièmes périodes uniquement, mais 10ème si la première mi-temps était uniquement prise en compte. Arteta pense qu’un changement de comportement est nécessaire pour affronter l’équipe de Jupp Heynckes à l’Emirates Stadium mardi soir.

“C’est un des matchs que tout le monde souhaite disputer. C’est un réel plaisir de jouer pour ce club à ce niveau de la compétition.” dit le vice-capitaine d’Arsenal. “Nous avons une vraie chance, nous affrontons une grosse écurie mais nous en sommes une également. Nous sommes très enthousiastes et impatients de jouer ce match pour offrir une belle performance. Cela donne une motivation supplémentaire car en face, il y aura des joueurs de très haut niveau et un club du gratin. Nous voulons prouver notre valeur. Lors des derniers matchs importants, on a raté les 20 ou 25 premières minutes et on a probablement montré trop de respect à nos adversaires. Nous voulons créer un scénario différent mardi, rentrer à fond dans ce match et montrer que l’on souhaite la victoire. C’est primordial de bien débuter car si vous y parvenez, alors vous avez une bonne chance de gagner les grosses rencontres. Nous savons que nous devrons aller au combat dès le coup d’envoi.”

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *