Arteta: “Nous ne pouvons pas rater cette occasion.”

Mikel Arteta a lancé un appel à ses coéquipiers afin qu’ils jouent leur jeu naturel ce mardi soir et surtout, afin de ne pas rater l’opportunité qui se présente à eux.

Il ne faut rien de plus qu’une victoire pour l’équipe d’Arsène Wenger ce soir contre Wigan Athletic afin de continuer à croire à une place en Ligue des Champions durant cette ultime semaine de la saison. Les 3 points ce soir permettraient à l’équipe de garder leur destiné en main et Arteta explique qu’il est crucial de ne pas être distrait par l’enjeu.

“Je pense qu’il est nécessaire de mettre de côté les aspects extérieurs de ce que ce match représente et de se concentrer uniquement sur les points positifs et sur ce que nous sommes capables de réaliser sur le terrain.” dit-il sur Arsenal Player. “Si nous le faisons, je pense que le pourcentage de victoire va beaucoup augmenter. Lorsque vous êtes distraits par autre chose, il est difficile de se focaliser sur ce que vous faites c’est pourquoi il faut que nous sachions gérer le match de ce soir. Ce sera un match difficile sur le plan mental pour Wigan également. Ce que je souhaite, c’est prendre toutes ces notions pour créer un véritable concentré de motivation qui nous portera et nous permettra de donner le meilleur de nous-mêmes. Il faut donner la pleine mesure de nos forces, ne pas se restreindre ou jouer avec de la peur. Ce serait très négatif.”

Il pourrait y avoir de la tension sur et en dehors du terrain ce soir et Arteta espère que le public de l’Emirates jouera son rôle.

“Ce sera difficile et cela aide quand les supporters sont derrière vous.” dit-il. “Il y a plusieurs exemples dans la saison ou le public a joué un rôle incroyable. Vous jouez à ces moments avec un douzième homme. La confiance et la foi qu’ils vous insufflent vous donne des ailes. C’est ce dont nous avons besoin. Il faut qu’il y ait une bonne atmosphère. C’est le dernier match de la saison à domicile et je pense que les gens seront prêts pour cette rencontre.”

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *