Arteta: «On en saura plus après 10 matchs»

Mikel Arteta estime que le classement de Premier League commence à prendre forme après dix journées.

Arsenal leader ? Mikel Arteta ne veut surtout pas s'enflammer...
Arsenal leader ? Mikel Arteta ne veut surtout pas s’enflammer…

Arsenal a récupéré son fauteuil de leader, dimanche dernier, grâce au but de Jack Wilshere, en seconde période, permettant l’égalisation face à West Bromwich Albion. Le milieu espagnol a confié qu’il faudra être encore patient avant d’éclaircir le véritable niveau de chaque équipe pour cette nouvelle campagne.

«Après dix journées, la plupart des équipes ont rencontré tout type d’adversaires. Vous avez alors une idée de votre situation et de votre niveau. Vous avez évolué aussi bien contre des équipes du haut ou de bas de tableau. Mais pour l’instant, le championnat s’annonce bien», s’avance t-il sur le site officiel du club.

Avant de poursuivre.  «Cela sera encore compliqué. Cinq ou six équipes vont se battre pour remporter le trophée, donc vous ne dépendez pas seulement des résultats d’un ou deux concurrents. Ceci rend le championnat comme étant le plus intéressant d’Europe. Nous avons conscience de la difficulté que nous allons rencontrer. Cependant, nous sommes sur une bonne série, et avons confiance en notre effectif.»

Arteta a débuté les deux dernières rencontres après avoir manqué le début de saison, suite à une blessure. Le joueur de 31 ans s’avoue ravi d’être de retour. «Ce fut frustrant d’être indisponible parce que je m’étais tellement entraîné durant la pré-saison, juste avant de me blesser. Psychologiquement, ce coup fut dur à encaisser. Mais j’ai redoublé d’effort puisqu’il ne m’attendait pas avant six ou huit semaines. Je n’ai mis que cinq semaines pour revenir et j’en suis ravi.»

Alex H (via Arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *