Avant-match Arsenal – Aston Villa, Finale de la FA CUP

A l’occasion du dernier match de la saison, les Gunners se retrouvent pour la 2ème année consécutive en finale de la FA CUP. Lors du précédent exercice, une victoire 3-2 après prolongation contre les Tigers d’Hull City avait permis aux hommes d’Arsène Wenger d’accrocher un premier trophée depuis 9 ans.

Here we are !

A 18h30 heure française, les Gunners affronteront Aston Villa pour empocher une 2ème FA CUP de suite. Après avoir sécurisé la 3ème place directement qualificative pour la Ligue des Champions en battant West Bromwich Albion avec la manière sur le score de 4-1, les Gunners ont pu préparer ce match en toute tranquillité.

Aston Villa, qui a battu Liverpool lors du tour précédent, entend bien rééditer cet exploit face à Arsenal. Les Gunners ne devront donc pas reproduire l’erreur de l’année dernière et ce score de 2-0 en défaveur après seulement dix minutes de jouées. En effet, cette année encore, Arsenal est bien le grand favori de cette finale, une pression difficile à évacuer pour les joueurs. Mais une chose est sûre, l’équipe que l’on a vu évoluer cette saison n’est absolument pas la même que l’année passée. La maturité et le collectif affichés lors de cette année 2015 laissent à penser que les Gunners ne commettront pas la même erreur deux fois de suite.

De plus, les statistiques entre les deux équipes sont largement à la faveur d’Arsenal. Les Gunners sont invaincus contre Aston Villa sur 30 des 33 dernières rencontres et ont marqué au moins trois buts sur les 3 derniers. En FA CUP, avec la victoire en 2014, Arsenal reste sur une série de 11 matchs sans défaite.

Sur le terrain, Arsène Wenger devrait reconduire le onze de départ que l’on connaît avec cependant une petite réserve concernant Wilshere et Ramsey. Le Gallois réalise une saison pleine, son apport offensif et son agressivité défensive font de lui un élément indispensable au collectif d’Arsenal. Mais depuis son retour de blessure, Jack Wilshere est décisif et apporte une vraie percussion au milieu de terrain. En atteste sa performance contre WBA où l’anglais nous a gratifié d’une demi-volée tout en contrôle qui s’est directement logée dans la lucarne. Sinon, Szczesny devrait retrouver sa place de titulaire en FA CUP, Monréal, Koscielny, Mertesacker et Bellerin devraient débuter en défense. Le milieu Coquelin-Cazorla-Özil sera sans aucun doute titulaire. Sanchez, comme à son habitude, sera chargé du côté gauche de l’attaque de manière à repiquer dans l’axe pour combiner avec Giroud.

Une 3ème place en Premier League, une FA CUP en poche, cette saison 2014-2015 pourrait se terminer de la plus belle des manières. Seul bémol, le match aller contre Monaco.

Come On You Gunners !

#Albin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *