Avant-match Crystal Palace – Arsenal, 2ème journée de Premier League.

Après un premier match à l’Emirates complètement raté contre West Ham, Arsenal entend bien se rattraper dès demain contre les Eagles de Crystal Palace.

Déjà une victoire impérative

Après la retentissante et inattendue défaite des Gunners en ouverture de la saison, Arsenal se déplace à Crystal Palace pour une rencontre piège dans l’ambiance étouffante du Selhurts Park. Vainqueurs lors du premier match, les Eagles peuvent compter sur une attaque de folie et un milieu pourvu d’une recrue de taille : Yohann Cabaye. Le milieu français a déjà marqué son retour en Premier League par un but la semaine dernière. Après son transfert raté au PSG, l’ancien Magpies retrouve les pelouses anglaises qu’il affectionne particulièrement.

Les Gunners devront donc être attentifs à la qualité du français et à la vitesse des attaquants de Palace. Bolasie, Gayle, Zaha ou encore Murray sont des joueurs difficiles à marquer pour les défenseurs. De plus, Crystal Palace reste sur de très bonnes performances en Premier League avec trois victoires consécutives depuis la saison dernière. L’équipe est donc en forme physiquement et mentalement avant d’affronter les Gunners.

Mais Arsenal conserve l’avantage psychologique face aux Eagles avec une série de 5 victoires consécutives dans ce duel. De plus, Arsenal est invaincu à l’extérieur en Premier League depuis 6 rencontres. Mais les chiffres peuvent être trompeurs et la défaite de la semaine dernière en est la parfaite illustration.

Du côté des absents, Jack Wilshere, Tomas Rosicky et Danny Welbeck ne seront pas disponibles au coup d’envoi. Hector Bellerin devrait être présent mais sa titularisation reste incertaine, c’est donc Mathieu Debuchy que l’on retrouvera sur le côté droit de la défense.

La victoire est donc déjà impérative pour les Gunners. Avec la 2ème victoire de Manchester United hier soir et le choc entre Chelsea et Manchester City demain après-midi, les Gunners sont dans l’obligation de gagner pour ne pas être distancés si tôt dans la saison.

#Albin #COYG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *