Avant match de West Ham – Arsenal, 7ème journée de Premier League

Juste un an après l’avoir quitté, les Hammers sont de retour en PL cette saison et débutent plutôt bien leur entame d’exercice. Malgré une défaite cinglante face à Swansea (3-0, les hommes d’Allardyce sont bel et bien devant les Gunners au classement, les devançant de deux petits points. D’où la nécessité pour Vermaelen et ses compères d’aller arracher la victoire à Boleyn Ground demain, qui pourrait alors s’assurer de gratter des points au classement et pourquoi pas profiter d’éventuels faux pas des deux géants de Manchester (qui joueront respectivement Sunderland pour City et Newcastle pour United). Mais la tâche sera probablement ardue, car ce sont les Hammers qui ont la main sur Londres en ce début de saison, ayant gagné leurs deux premiers derby en atomisant Fulham (3-0) et en arrachant une victoire à Loftus Road contre QPR (2-1). Cependant, leur dernier match à domicile, et bien que ce fût en Capital One Cup, s’est soldé par une cuisante défaite face à Wigan, qui a passé 4 buts aux troupes d’Allardyce. Vous l’avez compris, Arsenal affrontera demain une des neuf équipes encore invaincues sur leurs pelouses, et qui, en prime, demeure l’une des trois équipes à n’avoir encaissé qu’un seul but à domicile (en compagnie des très solides Sunderland et Stoke City, et en excluant West Bromwich qui n’a encaissé aucun but à The Hawtorns). Les clés du succès ? Un très bon recrutement opéré par Allardyce cet été : Jarvis, qui est une valeur sûre de PL, Maiga, grand artisan de la très belle saison sochalienne de il y a 2 ans, accompagné de Benayoun en prêt, et de Andy Caroll. Tous ces visages et ces premiers résultats ne font pas penser à un promu, et Arsenal devra sortir un match appliqué demain si les Gunners veulent recoller au podium. Ce mercredi en C1, ces derniers semblent avoir résolu un problème qui leur faisait défaut : le taux de réalisme, incroyablement bas face à City et Chelsea, a connu un véritable sursaut contre l’Olympiakos. Bilan ? Cinq tirs cadrés et trois buts pour les hommes d’Arsène Wenger, qui devront faire aussi bien voire mieux pour espérer battre des Hammers en grand forme ce samedi.

 Un homme dans le match

West Ham : Caroll, bien qu’encore incertain, pourrait débuter la rencontre. L’anglais a beau avoir eu beaucoup de défaut dans sa finition, il est le genre de joueur qui peut atomiser une défense à la recherche de confiance, ce qui est le cas de la charnière d’Arsenal. Excellent dans le jeu aérien et donc sur coups de pied arrêtés, il nous fera surement souffrir comme l’a fait Mitroglou mercredi dernier. De notre côté, nous pourrons peut-être compter sur le retour de Mertesacker pour espérer maîtriser le géant anglais.

Arsenal : Giroud a le profil parfait pour pouvoir semer le trouble dans une défense qui atteindra 1,89m en moyenne demain. Encore auteur d’une belle déviation mercredi ce qui lui a permis d’être passeur sur le but de Ramsey, le francais pourrait débuter face aux Hammers après plusieurs matches sur le banc. Bien qu’il attende encore pour ouvrir son compteur but en PL, il pèserait surement plus demain que Gervinho en pointe de l’attaque, pourrait créer des espaces et conserver la balle aux avant-postes.

 West Ham

Incertains : Caroll, O’Brien.

Infirmerie: Diarra, Collison.
Suspendu: aucun
Forme: VDDV
Meilleur buteur: Nolan (3 buts)

 Arsenal

Infirmerie: Wilshere (reprise), Frimpong (reprise), Sagna (devrait jouer avec les U21 lundi), Rosicky, Szczesny, Fabianski, Diaby.

Incertain : Mertesacker (malade).
Suspendu : aucun.
Forme : DNVV
Meilleur buteur : Gervinho (3 buts)

Les clés du match

-Arsenal a gardé ses cages inviolées lors de 7 de leurs 9 derniers matches contre West Ham toutes compétitions confondues.

-Arsenal a gagné ses 4 derniers matches contre West Ham toutes compétitions confondues.

-Arsenal a perdu uniquement un match sur leurs onze derniers matches à l’extérieur en PL.

-Allardyce est une des bêtes noires de Wenger. Face à lui, le manager alsacien n’a gagné que 2 matches, en a perdu 4 et a fait match nul 3 fois.

-Il y a eu 4 penaltys lors des 4 derniers matches opposant les deux clubs de Londres, et demain, l’arbitre sera Phil Dowd.

-Gervinho a marqué 3 buts pour 3 tirs cadrés en PL cette saison.

Des photos de l’entrainement:http://www.arsenal.com/news/news-archive/arsenal-train-ahead-of-west-ham-pictures?image=24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *