Unai Emery : “Nous avons besoin de renforts, le club y travaille”

Après la victoire 3-0 lundi soir contre les Rapids du Colorado, Unai Emery s’est présenté en conférence de presse. Il s’est notamment confié sur la situation de Laurent Koscielny, sur les transferts et sur la préparation de l’équipe.

Sur le match…
C’est notre premier match et nous travaillons bien ici à Los Angeles. Ce match était l’occasion de faire jouer les jeunes joueurs, de leur donner l’opportunité de montrer leurs qualités, leur engagement dans le travail et d’aider l’équipe. C’était le mieux pour eux aujourd’hui. Certains moments sont pour eux, c’était le cas aujourd’hui. Il y avait une super atmosphère avec beaucoup de supporters d’Arsenal. Nous avons passé une bonne journée. 

Est-ce que Martinelli pourrait faire parti de l’équipe première…
L’idée est de donner la chance à chaque jeune joueur d’évoluer avec nous, déjà lors des entraînements et ensuite lors de matches comme celui-là. Il faut aussi leur donner plus d’opportunités dans d’autres matches. Et grâce à leurs performances ils auront la possibilité d’évoluer avec nous. 

La décision de Laurent Koscielny…
Il a commencé à s’entraîner avec nous en cette pré-saison et j’ai parlé trois fois avec lui de la situation. On voulait qu’il vienne avec nous pour la tournée mais il a décider de ne pas venir. Maintenant ça concerne seulement le club et le joueur.

Est-ce que Koscielny a toujours un avenir au club…
Il lui reste un an de contrat. En tant que coach, je peux dire que c’est un joueur important pour nous. Mais maintenant c’est une histoire entre le club et lui. Il ont besoin de parler de sa situation. Je ne peux pas en dire plus. Je lui ai parlé quand il est arrivé et il a décidé de rester ici. 

Est-ce qu’il est déçu de la situation…
Nous avons bien parlé, que ce soit pour l’équipe, pour lui mais c’est sa décision et uniquement sa décision. Il discute seulement avec le club. 

Est-ce qu’il a déjà vu un joueur revenir jouer après ce genre de situation…
Je ne peux pas en dire plus sur le sujet, vraiment. Pour moi, il est clair qu’il faut aller de l’avant. Nous sommes ici avec des joueurs qui veulent créer quelque chose de nouveau. Pour Laurent, j’attends sa décision avec le club.

Son avis sur les Rapids du Colorado…
C’est une compétition différente pour eux. Ils jouent actuellement en championnat et c’était un bon match contre nous, ils ont montré ce qu’ils savaient faire devant leurs supporters. Je leur souhaite le meilleur pour leur championnat.

Est-ce que certains transferts sont proches…
Le club travaille. Nous parlons chaque jour avec le club et Edu. Je préfère travailler avec la patience et le calme pour prendre la meilleure décision. Nous avons de bons joueurs. De très bons jeunes joueurs. Nous avons besoin de renforts, le club y travaille. Nous préférons prendre la meilleure décision en étant patients. S’il faut attendre plus longtemps, je le ferai. 

Comment il prépare l’équipe en s’adaptant aux horaires et aux déplacements…
Mercredi, nous jouerons contre le Bayern Munich et nous n’aurons que deux jours de repos. Aujourd’hui l’idée était d’utiliser les jeunes joueurs et de les faire jouer pour plusieurs minutes. On continuera mercredi avec des joueurs qui n’ont pas encore joué comme Sokratis, Mkhitaryan, Xhaka et Nelson. Les autres joueurs ont moins joué. Notre préparation ici est très importante pour ces matches, le Bayern Munich, la Forientina et le Real Madrid. Le groupe travaille très bien.

Son travail avec Edu et Freddie Ljungberg…
Vous savez mieux que moi que ce sont deux anciens joueurs d’Arsenal. Freddie bossait avec les U23 mais nous avons changé les situations lorsqu’il nous a proposé à nous et au club, de parler avec Steve Bould. Je suis très content de Freddie. Edu a joué ici et je l’ai également entrainé pendant une année lors de mon passage à Valence. Il a de l’expérience. Il connait Arsenal. Il travaille très bien pour nous en tant que directeur sportif. Raul, Vinai et moi essayions de trouver la personne idéale pour nous aider avec de l’expérience mais aussi avec une connaissance du club. C’est Edu. Pour moi, il es parfait pour ce job.

Via Arsenal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *