« Nous avons montré la bonne attitude »

Arsène Wenger est revenu en conférence de presse sur l’importance de cette victoire de dernière minute face à Burnley dimanche soir.

Comment évalue-t-il le match ?

Ce match était un véritable test pour nous : nous étions motivés, nous avons montré la bonne attitude, seulement nos joueurs ne semblaient pas avoir les jambes pour reproduire les performances des matchs passés. Techniquement parlant aussi, nous avons été moins bons que lors de nos derniers matchs. Je dois avouer que Burnley a réalisé un gros match aujourd’hui, ils ne nous ont pas facilité la tâche. Ils ont su très bien défendre en restant très organisés et c’est pourquoi je félicite d’autant plus mes joueurs. Nous n’avons rien lâché, et nous n’allons pas cacher que la chance a été de notre côté. Toutefois, nous n’aurions pas pu profiter de notre « bonne étoile » si nous n’avions pas continué à pousser jusqu’à la fin du match. Ce match fait partie de ceux que nous aurions tout aussi bien pu perdre 1-0. Burnley est vraiment une équipe difficile à manœuvrer, et je pense qu’ils vont faire perdre des plumes à plusieurs équipes jusqu’à la fin de la saison.

Sur l’importance de la victoire…

Elle est très importante, car Manchester City a perdu aujourd’hui. Nous avions cinq points de retard avant cette journée, et nous ne pouvions pas gâcher une opportunité pareille de rattraper en partie notre retard. Je suis content que nous n’ayons rien à regretter, car manquer une telle opportunité aurait été vraiment une mauvaise opération. Je suis dans le métier depuis assez longtemps pour comprendre ce que doivent ressentir les joueurs de Burnley après ce match, car ils ont vraiment tout donné aujourd’hui, et il est donc compréhensible qu’ils soient dégoûtés après cette défaite, surtout après le match de qualité qu’ils ont fourni.

Est-ce qu’il y a une main sur le but ?

C’est impossible à voir depuis le banc de touche. J’étais en colère, car nous avons joué le corner à deux. Il ne restait que deux minutes à jouer et je ne comprenais pas pourquoi nous n’avions pas joué le corner directement, et donc je n’ai pas vu le ballon rentrer. Toutefois, on m’a rapporté que nous avons été très chanceux que le but soit accordé.

 

gun__1475431269_team-celeb

 

#Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *