AW : “Les gens ont beaucoup discuté du départ de Thierry Henry”

Interrogé par Arsenal Magazine dans l’édition parue en août, Arsène Wenger s’est confié sur le rôle des anciens joueurs au sein du staff et de leurs rôles avec les jeunes.

Au détour d’une question concernant Freddie Ljunberg, qui a intégré l’Academy pour cette saison, le Boss a rappelé à quel point l’identité du club d’Arsenal était importante.

“Et bien, quand vous avez une opportunité de donner un rôle à vos anciens joueurs au sein du club, ils savent qu’à Arsenal, tout tourne autour de l’identité du club. L’identité se précise par des valeurs et les joueurs qui sont restés longtemps au club savent que les valeurs sont importantes, non seulement du côté du jeu mais aussi du côté moral, pour que ces valeurs puissent traverser les générations. C’est important pour ce club et l’Histoire de ce club”.

Arsène Wenger en profite pour clarifier la situation à propos d’une autre légende qui a récemment décidé de quitter le club : Thierry Henry.

“Les gens ont beaucoup discuté du départ de Thierry Henry. Je pense que Thierry Henry a fait un travail exceptionnel au club mais c’est une position inconfortable pour lui. Il était d’accord sur le fait que ce n’était pas facile pour lui de devoir parler d’Arsenal le week-end et d’ensuite revenir au club. Vous attendez de lui qu’il soit libre dans ses propos de consultant et c’est toujours difficile pour lui d’être vraiment objectif, et parfois d’être dur avec le club, et d’ensuite de revenir au club et de faire face aux joueurs. Ce sera maintenant plus facile pour lui et je suis sûr qu’il reprendra ses activités de coach”.

#Albin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *