Bergkamp, candidat le plus crédible pour prendre la tête de l’académie d’Arsenal.

Dennis Bergkamp4

Alors que Liam Brady a d’ores et déjà  annoncé qu’il quitterait son poste en 2014 afin de laisser le temps au club de trouver son successeur. Pour le Guardian, ce successeur n’est autre que la légende, Dennis Bergkamp. Le Néerlandais est aujourd’hui  l’entraineur adjoint à l’Ajax Amsterdam aux côtés de Franck de Boer. Il participe également au développement de la jeunesse du club et de son académie. Le remplacement de Liam Brady par Dennis Bergkamp aiderait Arsenal à attirer les meilleurs jeunes joueurs grâce à l’aura qu’il a laissé comme joueur.

Âgé de 56 ans, Brady a été nommé à la tête de l’académie d’Arsenal en 1996 et il a grandement contribué au développement et l’éclosion de talent comme Jack Wilshere et Kieran Gibbs.

« Liam a une profonde compréhension de ce qu’il faut faire pour découvrir et développer un jeune talent en quelqu’un qui peut jouer au plus haut niveau », dit Ivan Gazidis. « Il a apporté une énorme contribution à Arsenal. Ce sera difficile de lui trouver un digne successeur mais nous allons chercher quelqu’un qui puisse s’appuyer sur ce que Liam et son équipe ont créé. »

La venue de Bergkamp à la tête de l’académie d’Arsenal serait dans la continuité de ce qu’a construit Liam Brady avec Arsène Wenger depuis 1996. En effet, la formation offensive du Batave permettra d’inscrire dans la continuité le projet de jeu qu’Arsène Wenger souhaite pour son équipe.

Via The Guardian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *