Boss’s Words, Du mieux et du moins bien

Le Boss s’est adressé aux médias en marge du match nul face à Manchester United, et est apparu satisfait devant les journalistes. Il a parlé du match, du milieu de terrain et de Bukayo Saka, entre autres…

A propos du match : 

C’était 50/50. Nous voulions gagner ce match car les trois points étaient à notre portée, mais au bout de 90 minutes je pense que le match nul est un résultat honnête pour les deux équipes. Ce résultat peut être bon pour nous si nous gagnons contre Bournemouth dimanche à l’Emirates. Nous allons analyser les choses positives que nous avons vu ce soir, et essayer d’améliorer les choses négatives. Certains joueurs ont franchi un cap, notamment Bukayo. Je pense que l’équipe a été solide défensivement, et nous aurions peut-être dû mieux faire offensivement à certains moments. Nous avons eu quelques opportunités après l’égalisation, et nous avons fait le dos rond en fin de match, c’est dommage.

Sur le fait qu’il ait utilisé le même dispositif au milieu de terrain, alors qu’il a lui-même admis que ça ne fonctionnait pas bien :

Nous pouvons nous servir de différents joueurs, différents systèmes suivant notre adversaire. Face à Manchester, nous avions besoin de présence au milieu de terrain pour assurer un bon équilibre entre la défense et l’attaque. Ce soir, nous avons récolté beaucoup d’informations sur ce que nous sommes capable ou pas de faire, et sur les points à améliorer. Je suis satisfait de ça.

Sur la performance de Bukayo Saka :

Je pense qu’il travaille dur et qu’il s’améliore, qu’il gagne en maturité et en assurance. Il nous aide aujourd’hui, je le considère comme un joueur important. Nous allons continuer à travailler avec lui, et lui donner le temps de jeu qu’il mérite.

Sur la performance de Granit Xhaka :

Il a joué avec beaucoup d’engagement, et a trouvé un bon équilibre entre l’attaque et la défense. Je pense qu’il a bien joué ce soir. Je n’ai pas bien vu l’action du but (où Xhaka baisse la tête, laissant passer le ballon de Mctominay, ndlr), mais je pense qu’il fait un bon retour défensif sur cette action.

Sur la qualité du match et le niveau des deux équipes par rapport au passé :

Le football change constamment et le physique est très important. Toutes les équipes sont très fortes physiquement de nos jours. La qualité des joueurs est très importante, et il faut trouver le bon équilibre entre ces paramètres. Vous devez être prêt physiquement à utiliser tous les espaces disponibles pendant 90 minutes face à n’importe quel adversaire. Je pense que Manchester United et Arsenal ont tous deux de très bon joueurs, mais nous devons travailler physiquement, techniquement et tactiquement pour avoir une chance d’atteindre nos objectifs.

 

Conférence de presse d’Unai Emery du 30/10/2019, propos originaux recueillis sur www.arsenal.com, traduit de l’anglais par Matthieu Rolland.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *