Boss’s Words, Guess Who’s Back!

unai-emery-lors-de-la-rencontre-entre-arsenal-et-southampton_248847

Unai Emery était un homme heureux suite à la victoire inaugurale en Premier League face à Newcastle, ainsi que sur le clean sheet.

Le Boss a été questionné sur l’équipe, Pierre-Emerick Aubameyang, Mesut Ozil, Sead Kolasinac et Nicolas Pépé, entre autre.

Un clean sheet à l’extérieur, pour notre premier match…

Avant le clean sheet, mon but est de gagner. Je veux gagner, je veux qu’on marque et je veux faire un clean sheet. Aujourd’hui c’est exactement ce que nous avons fait. Notre réussite offensive et défensive n’est définie que par notre victoire. Nous avons pris ce match sérieusement, avons été compact et capables de contrôler le match avec le ballon. Nous avons su créer des occasions, et nous en avons besoin pour marquer, comme l’a fait Auba aujourd’hui.

Sur l’absence de plusieurs défenseurs et la performance de Calum Chambers…

Je pense que l’an passé a été une très bonne année pour Calum, car il a joué beaucoup de matchs avec Fulham. Il a joué dans des défenses à deux, à trois ou en tant que milieu défensif. Suite à la pré-saison, il méritait sa place aujourd’hui, il a été très concentré et sérieux, tout comme Sokratis. Je veux avoir des compétiteurs à chaque poste. Nous avions plusieurs absents aujourd’hui, comme Holding, Bellerin et Tierney (blessures), Luiz (manque d’automatismes) et Kolasinac (affaire d’agression). Je pense qu’avec tous ces joueurs, nous pourrons être fort défensivement, et dans un second temps offensivement.

Sur la situation d’Ozil et de Sead, leur éventuelle présence face à Burnley…

Le club gère la situation. Nous voulons les avoir avec nous le plus vite possible pour s’entraîner et jouer ensemble. Je ne sais pas si ils seront présent samedi prochain.

Sur le premier but d’Aubameyang…

Mon idée est de commencer à défendre avec Aubameyang, et de commencer à attaquer avec Bernd Leno. Nous devons créer de bonnes combinaisons, de bonnes situations, se procurer des occasions pour que chaque joueur joue au maximum e ses capacités. Aubameyang est notre buteur, tout comme Lacazette, Pépé, Nelson, Micki et d’autres. Aujourd’hui, je pense que chaque joueur a produit une bonne performance. Aubameyang a marqué, grâce aux bonnes performances de tout le monde.

Est-ce qu’Aubameyang peut marquer plus de buts que l’an dernier?

Oui. Nous voulons toujours être une équipe offensive. Mais il nous faut une rigueur défensive. Nous avons bien joué aujourd’hui, et la semaine prochaine sera un nouveau challenge pour nous. Un clean sheet est toujours bon pour le moral, et nous voulons créer une bonne dynamique, notamment à l’Emirates. Nous savions que gagner à l’extérieur serait dur, nous avons eu du mal aujourd’hui mais nous avons mérité cette victoire. Je suis heureux, mais nous devons maintenant nous concentrer sur l’entrainement et le match de Samedi face à Burnley.

Sur le fait de faire entrer en jeu les nouvelles recrues plutôt que de les titulariser…

J’ai expliqué hier que les circonstances sont différentes. David Luiz a eu une pré-saison avec une autre équipe, il est prêt physiquement mais il ne s’est entraîné avec nous qu’hier. Vendredi il n’a eu que 30 minutes. Je voulais donner de la confiance à Sokratis et Chambers, car ils travaillent bien ensemble. Nicolas Pépé est arrivé la semaine dernière et il a besoin de retrouver sa meilleure forme physique pour être capable de jouer à 100% pendant 90 minutes. Ses 20 minutes d’aujourd’hui ont été bonnes. Ceballos est arrivé avant Pépé, mais il a eu une petite blessure et a dû stopper l’entrainement. Aujourd’hui, il a fait connaissance avec la Premier League, ce qui est très important pour lui et pour nous. J’ai titularisé Willock et Nelson car ils ont mérité leur place dans l’équipe, et la confiance que cela engendre. Idem pour Martinelli, il a joué 10 minutes car il m’a mérité.

Votre avis sur les performances de Nelson et de Willock?

Satisfait. Ils sont jeunes, ont besoin de confiance et d’expérience. Et nous avons besoin de gagner. Nous les aidons et les poussons à être bons, car nous en avons besoin. Ils vont engendrer de l’expérience, parfois en tant que titulaires, parfois sur le banc. Mais ce qui est sûr, c’est qu’ils seront avec nous cette année.

Conférence de presse d’Unai Emery du 11/08/2019, propos originaux recueillis sur www.arsenal.com, traduit de l’anglais par Matthieu Rolland

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *