Boss’s Words, Nicolas Pépé qui cache la forêt

Unai Emery est revenu sur la victoire 3-2 en Europa League face au Vitoria, et notamment sur les deux coups francs victorieux de Nicolas Pépé.

Le boss a également parlé de la performance de l’équipe, et de l’effet de se résultat sur la prise de confiance de l’Ivoirien.

Est-ce un soulagement pour Nicolas Pépé?

Beaucoup de choses se sont passées durant ce match. D’abord je voudrais parler de la compétition. Les trois points sont primordiaux ce soir car notre but est de finir 1er de notre groupe. Durant ce match nous avons eu beaucoup de difficultés, notamment en première période. Nous avons perdu beaucoup de ballons au milieu de terrain et leur avons donné des opportunités de marquer. En seconde période, il y a eu du mieux, mais nous n’avons pas réussi à convertir toutes nos occasions en but. Les deux buts de Nicolas Pépé étaient fantastiques et nous permettent de remporter le match!

Je pense que nous méritions de gagner, même si les Portugais ont très bien joué. Nous savions que nous affrontions une équipe bien organisée et composée de bons joueurs. Toutes les équipes Portugaises sont durs à jouer. Je me souviens de l’an dernier lorsque nous avons affronté le Sporting, nous avions fait match nul, 0-0. J’en avais parlé avec Edu, nous étions d’accord pour dire qu’il s’agit de matchs difficiles à gagner.

Dans cette compétition, lorsque l’on compte déjà deux victoires, je veux faire jouer d’autres joueurs, afin de leur donner de la confiance et de l’expérience. Il y a eu du positif et du négatif sur ce match, mais je veux retenir le positif.

 

Sur les coups francs de Nicolas Pépé…

Tous les joueurs ont besoin de temps pour s’adapter à une nouvelle équipe. Pépé est un excellent joueur, et nous croyons en lui. Il est dans la bonne direction, mais il peut aller mieux ou moins bien suivant l’adversaire. Il s’améliore, et ses deux buts de ce soir sont très importants pour nous, mais aussi et surtout pour lui. Il continue son parcours d’adaptation, et il sera bientôt au maximum de ses capacités.

 

L’effet de ces deux buts sur sa confiance?

Nous sommes très content pour l’équipe et pour lui, car ses deux buts, qui plus est sur coups francs, étaient parfait. Il s’est beaucoup entraîné aux coups francs cette semaine, et j’ai pris le temps de l’observer, car nous avons d’autres joueurs compétents dans ce domaine, comme Aubameyang, Lacazette, Ceballos ou d’autres. La chose la plus importante ce soir est les trois points, et le fait que certains joueurs se rapprochent de leur potentiels, tout cela est bon pour nous.

Pourquoi Mesut Ozil n’était pas dans l’équipe? A-t’il un futur dans l’équipe? Que répondre aux fans qui se posent ces questions?

Ce soir n’est pas le moment pour parler de ça.

Je préfère parler du match, et des joueurs qui l’ont disputé.

Il n’était pas dans l’équipe ce soir, c’est comme ça. Maintenant nous devons nous concentrer sur le match de dimanche.

 

Conférence de presse d’Unai Emery du 24/10/2019, recueillie sur Arsenal.com, traduit de l’anglais par Matthieu Rolland. Images tirées du site Icon Sport.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *