Boss’s Words, Post-Angers

Emery-Em-Cup-2

Suite au match amical face à Angers, le Boss a répondu à plusieurs questions : le match, Nicolas Pépé, Laurent Koscielny…

Sur le match…

Nous jouons notre match d’ouverture de Premier League face à Newcastle, et ce match nous a offert une opposition similaire, avec en prime une motivation importante de leur côté pour faire plaisir à leurs supporters. Il y a eu deux mi-temps très différentes. Ils ont très bien commencé leur match, et ils ont marqué. Nous n’avons pas réussi à contrôler le match comme on aurait voulu. En seconde période, nous avons réussi à hausser notre niveau de jeu, et nous nous sommes offert plus d’occasions. Nous méritions mieux en deuxième mi-temps. Mais le plus important a été de pouvoir bien travailler physiquement avec beaucoup de joueurs. Les jeunes ont eu du temps de jeu, en sachant qu’un résultat était dur à aller chercher là-bas. Nous nous préparons petit à petit au match d’ouverture, nous travaillons dur avec chacun des joueurs, afin que chaque joueur soit prêt pour la saison qui nous attends.

Sur l’intégration de Nicolas Pépé…

Nicolas a joué ici à Angers il y a quelques années, puis à Lille. Il a beaucoup progressé. Nous avons beaucoup de joueurs en têtes, des garçons qui pourraient renforcer l’équipe et améliorer nos performances. Nous gardons un œil très attentif sur son dossier (son transfert n’a pas encore été officialisé à cette heure, ndlr).

Si il est compatible avec Pierre-Emerick Aubameyang…

Oui, déjà parce qu’il est gaucher. Nous avons un gaucher dans l’équipe, Bukayo Saka, qui est très jeune et qui a un bel avenir devant lui. Chez les ailliers, un gaucher peut très bien jouer d’un côté comme de l’autre, cela nous donne plus de possibilités.

Y aura t’il d’autres recrues?

Nous travaillons dans ce sens. Nous avons recruté Ceballos, nous avons la possibilité de recruter Pépé. Nous cherchons à nous améliorer. Nous voulons signer des joueurs qui apporteront de nouvelles choses à l’équipe, pour améliorer notre niveau de jeu.

Votre avis sur Jeff Reine-Adélaïde?

C’est un très bon joueur, qui joue très bien ici à Angers. Je l’ai connu chez nous l’an dernier en pré-saison, puis il a signé ici, et je l’ai félicité car il est très bon, à Angers et en U21 Français.

Et sur Laurent Koscielny?

C’est un joueur très important pour nous. Nous discutons avec lui, de ma responsabilité, de celle du club et de la sienne. Nous avons besoin de communication, car notre saison sera différente si il est présent ou pas. Pour le moment il s’agit d’une décision personnelle, et nous respectons cela. Je parle avec lui et nous allons trouver une solution, mais nous avons besoin d’un joueur comme lui. Nous voulons être forts défensivement, et travailler avec les joueurs que l’on a. Nous avons de bons défenseurs, et si nous en achetons un nouveau ce sera uniquement si il a un meilleur niveau que ceux déjà présents. Nous en avons actuellement 6. Nous continuons à surveiller leurs situations, comme celle de Mavropanos avec sa blessure. Nous avons jusqu’au 8 Août pour prendre des décisions.

Le club laissera-t-il Koscielny partir si un nouveau défenseur arrive?

C’est entre le club et lui. Je me bat pour le convaincre, mais je respecte sa décision qui est une décision personnelle. Je ne perds pas espoir quand à sa présence avec nous cette année, mais aujourd’hui son désir est de partir, et nous réfléchissons à la meilleure solution pour lui, le club et l’équipe.

Conférence de presse d’Unai Emery du 31/07/2019, propos originaux recueillis sur www.arsenal.com, traduit de l’anglais par Matthieu Rolland

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *