Boss’s Words, Post-Barcelone

img_580_380_center_articles-463826

 

Le Boss a été interrogé sur plusieurs sujets après le dernier match de pré-saison perdu face à Barcelone.

 

Il a notamment été question de la performance de l’équipe, d’Alexandre Lacazette, de Nicolas Pépé et des possibilités de transferts.

 

A propos du match…

Je suis satisfait de notre performance et de notre travail. La semaine prochaine nous attaquons la Premier League face à Newcastle et le résultat sera primordial. Nous voulons créer une mentalité de vainqueurs, et l’objectif aujourd’hui était de travailler avec tous les joueurs et de réfléchir à comment être au top pour affronter les Magpies. Nous avons quelques blessés mais c’est pareil pour chaque équipe. Nous avons livré un bon match, face à une bonne équipe de Barcelone. Nous avons fait quelques erreurs, et c’est à nous de corriger ça.

 

Sur Alexandre Lacazette…

Il progresse. Nous espérons qu’il soit disponible face à Newcastle. Les médecins sont optimistes, il ne reste qu’à attendre. Les quelques jours à venir seront déterminants pour lui. Mais je suis très content avec les joueurs que j’ai actuellement à disposition. Si il est prêt pour dimanche, parfait! Sinon, ce sera pour le suivant. Nous avons besoin d’avoir une bonne équipe avec des joueurs prêts physiquement et mentalement pour attaquer la saison.

 

Si Nicolas Pépé jouera face à Newcastle…

Il s’entraîne avec nous depuis seulement deux jours, et nous avons décidé qu’il était mieux pour lui qu’il continue à travailler seul à Colney. Nous nous entraînerons tous ensemble demain, et chaque jour d’entrainement va nous permettre de mieux nous connaître. Mais je veux être patient avec lui et m’assurer qu’il prenne le bon rythme et trouver la meilleure façon de le faire jouer. Il est dans la même situation que les joueurs qui sont rentré tard de vacances. Par exemple, Lucas Torreira a joué ses premières minutes après une semaine complète d’entrainement. Après seulement deux jours, je pense qu’il est préférable de continuer à s’entraîner.

 

Y aura-t’il un transfert d’un défenseur avant la fin du mercato?

Notre idée n’a pas changée. Si nous pouvons signer un joueur qui va vraiment, vraiment améliorer l’équipe, alors nous le ferons. Sinon, nous ne le ferons pas. Nous avons quelques très bons joueurs pour nous permettre d’atteindre nos objectifs, ou du moins essayer. Mais l’idée est claire, une signature n’aura lieu que si cela améliore vraiment le niveau de l’équipe.

 

Conférence de presse d’Unai Emery du 04/08/2019, propos originaux recueillis sur www.arsenal.com, traduit de l’anglais par Matthieu Rolland

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *