Burnley – Arsenal : Une bonne dernière – Notes

Pour clôturer cette 130ème édition de la Premier League, Arsenal se devait de ramener les trois points afin d’emmagasiner un maximum de confiance avant le choc face à Chelsea en finale d’Europa League. C’est chose faite au terme d’un match bataillé mais dominé par les hommes d’Unai Emery, qui se sont montrés plus décisifs, à l’image de Pierre-Emerick Aubameyang. Le buteur gabonais compte désormais 22 buts au et termine sur la première marche du classement des buteurs avec Mo Salah et Sadio Mané. 

Les notes : 

Leno : 7

Bon match encore du portier Allemand qui confirme son état de forme et sa pleine confiance. Auteur de deux magnifiques arrêts en début de match, il a permis à son équipe de tenir dans cette première mi-temps disputée.

Mustafi :6,5

Match solide de la part du défenseur controversé de l’équipe qui faisait presque un sans-faute avant de commettre une erreur de marquage lors de la réduction du score par les hommes de Burnley.

Koscielny : 6

Le défenseur français fait un bon match, discret mais sans trembler.

Lichtsteiner : 6

Fort d’une longue carrière qui a forgé son expérience sur le terrain, le suisse a tenté d’apporter offensivement sans grande réussite.

Monréal : 6

L’espagnol a peu montré aujourd’hui, mais comme souvent serein et plein de bonne volonté.

Elneny : 5

Peu à dire sur le milieu Egyptien qui n’a pas brillé aujourd’hui mais a fait sa part du boulot en se contentant de sécuriser le milieu de terrain et les arrières. Aucune réelle prise de risque.

Guendouzi :6,5

Le jeune Franco-Marocain est l’auteur d’une prestation correcte tournée vers l’avant. Habile et bon à la relance, il a manqué de régularité pendant le match et cédera surement sa place à Xhaka pour le grand affrontement du 29 mai.

Willock : 6

Difficile d’en vouloir au jeune anglais, qui n’a pas brillé aujourd’hui. Il faisait sa première apparition avec le maillot des gunners cette saison et a malgré tout manqué de peu de faire trembler les filets avec une frappe fuyante aux abords de la surface qui passe à quelques centimètres du poteau gauche de Heaton.

Iwobi : 7,5

Belle performance ! Un caviar pour Aubameyang en début de deuxieme période puis une seconde passe décisive dans le temps aditionnel pour le Nigérian. Agressif et dangereux dans l’ensemble.

Mkhitaryan : 7

Match engagé de l’arménien qui s’est essayé à plusieurs reprise aujourd’hui, sans réussite. Ce n’est toujours pas assez de sa part, mais il s’est montré dangereux et risque de manquer à ses coéquipiers pour affronter Chelsea à Baku dans quelques semaines.

Aubameyang : 9

Après son triplé à Valence, notre vedette enchaine les gros matchs. Il a glacé le gardien adverse lors de son premier face à face quelques minutes après la reprise et double la mise d’une reprise de volée imparable dix minutes plus tard. Il manque de peu le triplé en fin de match mais le Gabonais peut être fier de sa prestation. 

Nketiah : (non noté)

Premier but pour ce jeune joueur qui a montré sa technicité dans le rectangle adverse en toute fin de match. Bon présage pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *