Burnley – Arsenal : les notes d’un énième sabordage

Burnley vient sûrement d’éteindre les derniers espoirs de qualification des Gunners pour la coupe d’Europe via le championnat. Pourtant, Arsenal commence ce match sur les chapeaux de roues. Aubameyang ouvre le score dès la 5e minute et les Gunners maîtrisent la partie, mais ils ne parviennent pas à tuer le match. Comme (trop) souvent cette saison Arsenal domine les débats, offre un but et perd des points, score final : 1-1. Frustrant.

Les notes :

80
Quelle note pour Leno ?

Bernd Leno : 6/10

Il partage la responsabilité avec Xhaka sur l’égalisation de Wood. Sa relance plein axe met en grande difficulté le Suisse. Il s’envole bien en fin de match sur une volée de Pieters. Deux minutes plus tard il remet ça en remportant son face à face contre Wood (79e). Il évite le pire à son équipe…

79
Quelle note pour Chambers ?

Calum Chambers : 6/10

C’est un plaisir de voir Calum de nouveau fouler les pelouses de Premier League, plus d’un an après sa dernière apparition. Pour son retour, il réalise une bonne prestation et se pose comme une alternative crédible à Bellerin.

74
Quelle note pour David Luiz ?

David Luiz : 5/10

Il porte trop le ballon, sans en faire quelque chose d’intéressant.

73
Quelle note pour Pablo Mari ?

Pablo Mari : 6/10

L’Espagnol a fait un très bon match, ses interventions défensives ont été très propres.

71
Quelle note pour Tierney ?

Kieran Tierney : 6/10

Un bon match de Tierney, qui a bien combiné avec Willian sur le côté gauche.

71
Quelle note pour Partey ?

Thomas Partey : 7/10

Le double pivot avec Xhaka a totalement maîtrisé l’entrejeu en début de partie. Sa prise de risque à la relance est à l’origine de l’ouverture du score. Il s’est éteint comme ses coéquipiers au fil du match et cède sa place à Ceballos. L’Espagnol a failli se muer en sauveur dans les arrêts de jeu, si sa frappe (avec Chambers) ne s’était pas écrasée sur le poteau.

72
Quelle note pour Xhaka ?

Granit Xhaka : 4/10

39 minutes de qualité, puis le trou noir. Le Suisse offre le but de l’égalisation à Wood, qui n’a même pas besoin de tirer pour marquer. Depuis 2016, Xhaka a commis plus d’erreurs menant à des buts (8) que tout autre joueur de champ en Premier League. Beaucoup trop.

71
Quelle note pour Saka ?

Bukayo Saka : 6/10

Il réalise un bon match, même s’il n’a pas su convertir ses opportunités.

72
Quelle note pour Odegaard ?

Martin Odegaard : 4/10

Le Norvégien est un peu tendre depuis son arrivée en Angleterre. Transparent dans le jeu, il est inutile sans ballon. Il est remplacé par Lacazette à l’heure de jeu.

70
Quelle note pour Willian ?

Willian : 6/10

Une passe décisive de plus au compteur pour Willian, qui lance doucement sa saison. Il cède sa place à Pepe pour la fin de match. L’Ivoirien fait une bonne entrée, mais il n’est pas parvenu à faire la différence. Il aurait dû obtenir un penalty, mais la série de main de Pieters n’est pas sanctionnée…

68
Quelle note pour Aubameyang ?

Pierre-Emerick Aubameyang : 6/10

Auba profite de la faute de main de Nick Pope pour ouvrir le score.

 

Julien Benesteau #COYG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *