Ça s'est passé un 19 août

Une date à jamais gravée dans l’histoire de l’Emirates Stadium. Le 19 août 2006, le Brésilien Gilberto Silva marqua le premier but d’Arsenal pour les débuts du club en match officiel dans son nouveau écrin. C’était contre Aston Villa (1-1), lors de la journée d’inauguration de la Premier League 2006/2007. Seul au deuxième poteau, il profita d’une déviation mal assurée du défenseur Jlloyd Samuel pour fusiller à bout portant Sorensen à la 83e minute. Un but salvateur pour empêcher Aston Villa de gâcher la fête, Mellberg ayant ouvert la marque à la 53e minute. 60,023 spectateurs étaient présents pour ce match.
L’histoire retiendra également que ce match fut le premier pour un certain Theo Walcott, 17 ans, 5 mois et 3 jours. Rentré en jeu à la place de Ljungberg pour le dernier quart d’heure, le jeune ailier a d’ailleurs contribué au but grâce à un bon travail dans la surface de réparation, suivi d’un centre qui finira dans les filets quelques instants plus tard.

 

 
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=nGSNIl-8uzw&w=420&h=315]
 

Le 19 août est également une date importante pour l’un des joueurs de l’effectif actuel. C’est à cette date, en 2011, que le club officialisa l’arrivée de l’attaquant costaricain Joel Campbell, en provenance de Saprissa pour un peu moins d’1 million de livres sterling. Quatre ans après, le joueur, pourtant auteur d’une belle Coupe du Monde au Brésil, bataille pour aligner les matchs. Il a été prêté chaque saison depuis son arrivée (Lorient en 2011, Real Bétis en 2012, Olympiacos en 2013, Villarreal en 2015) et n’a joué que 10 matchs avec les Gunners.

#Yannick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *