Cardiff – Arsenal : les notes

Les Gunners se rendaient ce dimanche en terre Galloise pour y affronter la modeste équipe de Cardiff. L’occasion rêvée pour enchaîner sur une deuxième victoire de suite juste avant la trêve et faire ainsi le plein de confiance tout en remontant au classement. Si la victoire a finalement été obtenue (2-3), la mission a été bien plus compliquée que prévu…

LES NOTES :

Titulaires : 

Petr Čech : 2/10

Pas vraiment fautif sur les deux buts encaissés, Petr s’est néanmoins signalé en mal en ayant un déchet affolant dans son jeu au pied, offrant de cette manière deux occasions franches à Cardiff, heureusement sans conséquence. Ajoutons à ce triste bilan sa sortie loupée dans les dernières minutes qui n’a par chance pas profité aux locaux… On aimerait que Leno ait sa chance à la reprise.

Héctor Bellerín : 3,5/10

Pas le pire aujourd’hui, mais pas franchement brillant pour autant. Tout comme ses autres partenaires de la défense, Héctor a souvent été pris en défaut, et son activité offensive n’a cette fois pas vraiment pesé.

Shkodran Mustafi : 6/10

Presque auteur d’un bon match, Shkodran a été relativement souverain dans les duels malgré ses quelques erreurs de placement et mésententes habituelles. Surtout, il aura été le danger numéro 1 des Londoniens sur coups de pied arrêtés, ouvrant ainsi le score à la 11ème minute.

Sokrátis Papasthatópoulos : 4/10

Pas catastrophique, mais vraiment pas serein dans la plupart de ses interventions. Sa complémentarité avec Mustafi pose question, et surtout cette défense manque d’un patron. On attend avec impatience le retour du Boss pour soulager tout ça.

Nacho Monreal : 6/10

Sans aucun doute le meilleur élément de ce back-four de l’enfer, Nacho n’a pas pour autant passé une après-midi tranquille en dépit d’une activité offensive aussi juste que précieuse. Si l’Espagnol a globalement bien tenu son couloir, il s’est fait mystifier comme un bleu sur le premier but des Gallois, encaissé au pire moment.

Matteo Guendouzi : 5,5/10

Le jeune Français a commencé la rencontre de manière encourageante, en se montrant très disponible dans l’entrejeu et agressif à la récupération. Guendouzi a cependant progressivement baissé le pied en seconde période et s’est fait plusieurs fois dépasser par les attaquants adverses, à l’image de son carton jaune un peu bête.

Granit Xhaka : 2/10

Un match plutôt catastrophique pour le Suisse, comme trop souvent. On lui donnera un bon point pour sa passe décisive sur corner, mais à part ça, pas grand chose à sauver. Trop insuffisant à la récupération, pas assez vif pour orienter le jeu, Xhaka a passé un dimanche pénible, à l’image de sa transversale totalement loupée qui provoque la première égalisation de Cardiff.

Mesut Özil : 3,5/10

Globalement absent des débats, l’Allemand a su sortir la tête de l’eau à de rares moments, notamment en deuxième période, pour orienter le jeu et structurer les offensives d’Arsenal, amenant ainsi le but d’Aubameyang… Mais ces moments ont été bien trop rares au milieu d’un autre match décevant.

Aaron Ramsey : 5/10

Pour son retour sur ses terres, Aaron Ramsey ne s’est pas franchement distingué sans pour autant être vraiment mauvais : le Gallois a eu une grosse activité dans l’entrejeu mais a franchement manqué de justesse.

Pierre-Emerick Aubameyang : 6/10

Le Gabonais a disputé une rencontre pénible, en étant volontaire sans jamais être trouvé dans des dispositions qui lui permettent de développer son jeu, avant d’être récompensé d’un joli but sur une déviation de son bro Lacazette. Espérons que cela lui rende la confiance de ses débuts sous le maillot d’Arsenal.

Alexandre Lacazette : 9/10

Indiscutablement l’homme du match côté Gunners. De retour à une place de titulaire en pointe après sa bonne entrée face à West Ham, le Français a pris ses responsabilités pour mener les siens à la victoire dans le bourbier Gallois. D’abord malheureux en première période en frappant sur le poteau, Lacazette est monté en température au retour des vestiaires pour offrir une délicieuse passe décisive à Aubameyang avant d’inscrire le but de la victoire. Il va être compliqué de le sortir du onze à nouveau.

 

Remplaçants : 

Lucas Torreira (pour Guendouzi, 70ème ) : 8/10

Dans un moment où les Gunners étaient en perdition dans le secteur défensif, l’Uruguayen a su apporter de la justesse et de la sérénité au milieu, mais aussi et surtout une jolie passe décisive pour Lacazette qui a permis à son équipe de prendre les trois points. Après plusieurs entrées intéressantes, on l’attend titulaire maintenant.

Danny Welbeck (pour Aubameyang, 84ème ) : non noté

Buteur la semaine dernière en sortie de banc, et appelé en sélection dans la foulée, l’Anglais a amené de la fraîcheur sur le front offensif et a travaillé défensivement.

Henrikh Mkhitaryan (pour Özil, 89ème) : non noté

 

#COYG

#Antoine L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *