Carl Jenkinson

tumblr_mfaak8U5Do1rh2uuxo1_1280

Carl Daniel Jenkinson est né le 8 février 1992 à Harlow. Il a débuté sa carrière à Charlton Athletic en décembre 2010. Il fit 8 apparitions sous le maillot de Chalton en 4ème division anglaise avant de rejoindre en juin 2011, le club de son cœur : Arsenal pour £1 million.

Il fit sa première apparition sous son nouveau maillot le 16 août 2011 lors du dernier tour qualificatif pour la Ligue des Champions face à l’Udinese en entrant  à la place de Djourou blessé. Il enchaina avec une première apparition en Premier League le 20 août face à Liverpool. Puis les deux matches suivants, face à l’Udinese et Manchester United.  Face aux Red Devils, il fit sa première passe décisive pour Robin van Persie avant de se faire expulser plus tard dans le match. Ce fut des débuts pour le moins chaotique pour le jeune anglais, qui jouait encore en 4ème division quelques mois auparavant. Une fracture de fatigue l’éloigna des terrains durant trois mois. Il revint sur le banc des Gunners pour le derby face à Tottenham le 26 février 2012, match, qu’un an plus tôt, il regardait des tribunes. En raison de la fracture de la jambe de Bacary Sagna, il devint titulaire sur le côté droit en fin de saison.

En 2012-2013, il débuta comme titulaire  à la place de Sagna, qui a subit une seconde fracture de la jambe en moins d’un an. Sa performance face à Manchester City, en début de saison, fut saluée, prouvant qu’il avait passé un cap pour cette nouvelle saison. Le 15 octobre 2012, Roy Hodgson le fit s’entrainer avec l’équipe d’Angleterre. Un mois plus tard, le 14 novembre, il connut sa première sélection en entrant en jeu en seconde période du match amical face à la Suède.

Le 19 décembre, en compagnie de Jack Wilshere, Aaron Ramsey, Alex Oxlade-Chamberlain et Kieran Gibbs, il signa un contrat à long terme avec Arsenal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *