Cazorla: « Monreal se fond parfaitement dans le club. »

Selon Santi Cazorla, Nacho Monreal s’accorde parfaitement avec Arsenal.

Le latéral espagnol a rejoint les Gunners en provenance de Malaga lors du dernier jour du mercato d’hiver, empruntant le même chemin que Cazorla l’été dernier.

Monreal a déjà participé à 6 matchs et a ouvert son compteur avec un but crucial lors de la victoire 2-0 à Swansea City avant la trêve internationale.

Cazorla pourrait débuter ce soir en compagnie de son compatriote lors du match international France-Espagne et il pense qu’Arsenal a fait le bon choix avec Monreal.

« C’est une très bonne recrue et il le prouve. » explique Cazorla sur Arsenal Player. « Nacho est le genre de joueur que j’aime voir évoluer et avec qui j’apprécie de jouer. L’an dernier nous jouions ensemble à Malaga et il fut un joueur clé de l’effectif. Il s’adapte très bien à la Premier League. Qui plus est, notre style de jeu lui sied parfaitement car c’est un joueur qui aime le mouvement. Je pense qu’Arsenal a fait le bon choix le concernant. Je suis très heureux car c’est un super camarade. »

Cazorla s’était tourné vers Mikel Arteta pour qu’il l’aide à s’adapter lors de son arrivée en Angleterre et a son tour, il a aidé la dernière recrue espagnole à faire sa place dans l’équipe.

« On se connait bien depuis Malaga et je sais que cela peut être difficile lors que vous débarquez. » dit Cazorla. « J’ai vécu exactement la même chose, et grâce à Mikel, je me suis plus facilement adapté. Donc je sais que pour Nacho, la présence de Mikel et la mienne rendent les choses plus faciles. On a essayé de l’aider à s’installer aussi facilement que possible, et petit à petit, il comprend davantage les choses. Il se fond parfaitement dans ce Club. Je lui parle tous les jours et il est très heureux d’être à Arsenal. »

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *