"Cech a de bonnes idées sur et en-dehors du terrain"

Per Mertesacker a encensé l’influence de Petr Cech sur le vestiaire d’Arsenal.

L’international tchèque était de retour a son meilleur niveau face à Crystal Palace après des débuts mitigés à domicile, et Mertesacker dit que le portier âgé de 33 ans a été un atout majeur depuis son départ de Chelsea cet été.

“Il est très expérimenté” dit le vice-capitaine. “Tu peux le sentir, il a beaucoup de choses à dire dans le vestiaire, il nous tire vraiment vers le haut. Même lorsque nous perdons un match, il a de bonnes idées sur et en-dehors du terrain. Il est très important pour nous et il apporte quelque chose. Il est assez expérimenté pour penser à ce qui n’a pas marché face à West Ham, tu n’as besoin de le lui dire. Mon sentiment est qu’il va revenir encore plus fort, donc il n’y a pas de doute qu’il sera un plus pour nous. Il n’y a pas eu seulement une erreur face à West Ham : quand il y a un but, il y a toujours trois ou quatre petites erreurs dans la plupart des cas. Il était plus de notre responsabilité d’analyser ce qui n’a pas été en général, et il y a beaucoup de choses qui n’ont pas fonctionné. La semaine dernière nous a rappelé que partout en Premier League il y a de la compétition.”

Mertesacker dit que Cech a déjà créé une entente avec ses défenseurs, et il s’attend à ce que ça soit un gros point positif pour le reste de la saison.

“L’interaction entre le gardien de but et la ligne défensive doit être meilleure que toutes les autres en Premier League” explique Mertesacker.

“Petr est arrivé et a eu cette entente dès le départ, tous deux nous communiquons bien et nous nous comprenons comme quelqu’un ayant à parler et étant responsable. Nos ambitions concordent sur le terrain, et donc c’est bien de communiquer avec lui.”

#Guillaume (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *