“C’est un rêve depuis que je suis petit” – Gabriel Martinelli

Première interview à Arsenal pour Gabriel Martinelli. A cette occasion, le jeune brésilien s’est confié sur son ressenti depuis sa signature, son style de jeu, ses modèles ainsi que sur l’équipe nationale du Brésil.

Bienvenue à Arsenal ! Les fans sont ravis de t’accueillir ici. Peux-tu expliquer en quelques mots quel style de joueur tu es…
Je suis un joueur qui donne tout, toujours. Je joue en équipe et je cherche toujours à gagner les matches ou des trophées. 

Qui est ton modèle au niveau de ton jeu?…
Mon modèle dans le jeu est Cristiano Ronaldo. C’est un joueur qui travaille énormément et qui se surpasse pour atteindre ses objectifs. Il est toujours dans les courses pour remporter des trophées, qu’ils soient collectifs ou individuels. 

Il y a d’autres joueurs que tu regardes ou que tu admires?…
Je regarde Cristiano Ronaldo, Messi et Neymar parce que ce sont des joueurs qui peuvent influencer des matches et qui sont très professionnels. Ils sont complètement dévoués aux matches. 

Qu’est-ce qui te ravie le plus dans le fait de venir à Arsenal?…
C’est un rêve depuis que je suis petit. C’est aussi le rêve de ma famille que je puisse jouer en Europe et dans un grand club comme Arsenal. Je vais saisir cette opportunité.

Gabriel Martinelli, Arsenal's latest signing. Arsenal Training Ground. London Colney, Herts, 26/6/19. Credit : Arsenal Football Club / David Price.
Gabriel Martinelli, Arsenal’s latest signing. Arsenal Training Ground. London Colney, Herts, 26/6/19. Credit : Arsenal Football Club / David Price.

Qu’as-tu ressenti lorsque tu as porté ce maillot pour la première fois?…
C’était un très grand moment ! Je suis vraiment reconnaissant pour tout, envers Dieu, et je vais essayer d’en tirer le meilleur. 

Tu connais un peu l’histoire des brésiliens qui ont joué pour Arsenal?…
Je connais un peu. Je connais Edu, Denilson, je sais qu’ils ont une histoire dans ce club. En particulier Edu, avec qui j’ai eu quelques contacts aux Corinthians, j’ai passé une petite période là-bas. Je sais qu’ils ont eu du succès ici mais également avec l’équipe nationale, je vais essayer de suivre le même chemin. 

Tu t’es récemment entraîné avec l’équipe nationale du Brésil en vue de la Copa America. Qu’est-que ça tu as ressenti ? Comment as-tu appris la nouvelle?…
C’était un sentiment incroyable, un rêve devenu réalité, d’être capable d’être aux côtés de grands joueurs. J’étais à la maison quand j’ai reçu l’appel et j’étais super heureux. C’est une belle opportunité pour apprendre. J’en ai profité autant que j’ai pu et je voudrais remercier l’équipe de m’avoir accueilli à bras ouverts. 

 Via Arsenal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *