Chamberlain envoie Arsenal en quarts !

Arsenal s’est qualifié hier soir pour les quarts de finale de l’EFL Cup aux dépens de Reading. Avec un onze et même un groupe très remanié, les Gunners ont obtenu leur dixième victoire toutes compétitions confondues en 14 matchs. Oxlade Chamberlain a montré la voie.

Arsenal accueillait donc Reading, pensionnaire de League One, dans le cadre des huitièmes de finale de l’EFL Cup avec un effectif largement remanié, composé des joueurs en manque de temps de jeu tel que Gabriel, Gibbs ou encore Holding, accompagné des jeunes: Maitland-Niles et Reine Adelaide. À noter que Giroud faisait lui son retour dans le groupe.

Les Gunners sont entrés tout doucement dans le match, laissant même le ballon aux visiteurs, mais sous l’impulsion d’un Chamberlain très en jambes, les hommes de Wenger se sont vite projeté. Les attaquants ont pressé et obliger les jaunes à commettre quelques erreurs de relance. À la demi-heure de jeu, The Ox hérite d’une passe mal donnée de l’arrière garde et va venir punir Reading (1-0). Al-Habsi n’avait concédé qu’une frappe cadrée, sur lui, de la part de Mohamed El Neny.

En seconde période, Reading a une occasion franche de recoller au score par l’intermédiaire de Ramirez qui n’arrivera pas à bien ajuster sa tête. Al-Habsi, lui, sera plus sollicité que Martinez et gardera son équipe dans le match grâce à des arrêts de classe, d’abord face à Giroud (70′), puis devant Chamberlain (72′) et Iwobi (76′). Mais à la 77e, il est impuissant face à la reprise déviée de Chamberlain décidément dans tous les bons coups (2-0) qui cèdera sa place sous les applaudissements de l’Emirates. Après sa sortie, il n’y a eu plus rien à signaler…

Dans le même temps, Liverpool s’est défait de Tottenham (2-1), les autres qualifiés du soir sont Hull City et Newcastle.

#Sabri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *