Chamberlain primé

Image

L’association des journalistes sportifs a élu Alex Oxlade-Chamberlain meilleur débutant internationale de l’année le jeudi 6 décembre dernier. Le milieu/ailier d’Arsenal, 19 ans, a connu une année faste sur le plan international avec une participation à l’Euro 2012 avec la sélection d’Angleterre (3 matches) puis un premier but international inscrit à la 77e minute de Angleterre v San Marin (5-0), rejoignant ainsi dans l’histoire son père Mark Chamberlain alors qu’aucun fils n’avait encore suivi les traces de filet du père en sélection anglaise.

Au moment de recevoir son prix, The Ox a prononcé ces mots : «C’est un immense honneur de gagner quelque chose pour le moment. Cela a été une année très chargée pour moi – tout est venu très vite.

«Je commence à rencontrer maintenant la pression du football professionnel au plus haut niveau avec des hauts et des bas, et bien évidemment pour le moment nous sommes un peu en dedans, mais c’est un bon moyen de me “mettre dans le bain”.

«J’aime ce que je fais tous les jours, j’aime jouer au football et j’espère que je vais continuer cela. Et, évidemment, si on gagne des trophées, ça aide. “

Recruté à Southampton par Arsenal lors de l’été 2011 pour quelques 14 millions d’euros, Alex Oxlade-Chamberlain a franchi les paliers à une vitesse vertigineuse et fait preuve d’une maturité flagrante alors que son palmarès grossissait de matches de Premier League, Champion’s League et maintenant de matches internationaux. Le fils de Mark connaît un passage à vide et subit le contrecoup de son apprentissage éclair du haut-niveau alors que toute une nation attend de lui qu’il reproduise les mêmes geste et mêmes émotions que l’an passé. Avec les blessures de Walcott et Podolski, il devrait retrouver une place de titulaire sur la feuille de match de Arsenal v West Bromwich ce samedi après-midi (coup d’envoi à 16h) qu’il n’a plus connu en championnat depuis le déplacement à Aston Villa le 24 novembre dernier.

AOC a joué 26 matches l’an dernier pour quatre buts marqués

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *