Compte-rendu Arsenal-Hull : Le festival Jakupovic !

La 100ème d’Arsène Wenger en FA Cup s’est soldée par un 0-0 entre Arsenal et Hull City dans le cadre du 5e tour de la FA Cup, mais les Gunners auront eu le mérite d’avoir tenté face à un Jakupovic imbattable cet après-midi.

Avec une équipe sérieusement remaniée (Cech, Bellerin, Monreal, Coquelin, Ramsey, Ozil, Alexis et Giroud absents au coup d’envoi) Arsenal visait un quart de finale et donc une victoire sur les Tigers… Il n’en sera rien, les pensionnaires de l’Emirates Stadium passeront par la case replay, la faute à un incroyable Jakupovic grand artisan de ce nul. Plusieurs fois décisif (7’, 13’, 28’, 62’ pour ne citer que ces arrêts) il était pourtant battu à la 16’ quand Iwobi enroula son ballon du gauche qui passera très près du poteau. Avec un Walcott remuant et un Welbeck dans le rythme, un ou deux buts à la pause n’auraient pas été du vol.

En seconde période, Joel Campbell hérite d’un coup franc (53’) qui sera dévié par le portier suisse sur son poteau. À la 67 ème minute, Arsène Wenger lance Olivier Giroud et Alexis Sanchez pour tenter d’arracher son ticket pour le tour suivant, ils seront rejoints six minutes plus tard par Oxlade Chamberlain (73’). Du sang frais donc, mais un bloc adverse toujours aussi solide…

Pourtant, Chamberlain aura eu la première balle de match sur une magnifique remise de la tête d’Olivier Giroud, “the Ox” se retrouve face au but mais ne cadrera pas sa reprise. La deuxième balle de match sera pour Alexis Sanchez, sur un coup franc bien placé et stoppé par Jakupovic… encore lui.

Les Gunners peuvent nourrir des regrets mais auraient pu concéder l’ouverture du score en fin de match sur un plat du pied d’Aluko qui, heureusement, vise trop Ospina qui s’emparera du ballon sans trop de difficultés. Il y aura donc un replay et on n’aurait pu s’en passer avec les grosses échéances qui attendent Arsenal.

#Sabri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *