Compte-rendu d’Arsenal 0-2 Schalke 04 (3ème journée de Ligue des Champions)

Une sale soirée…

Arsenal se présentait face à la redoutable équipe de Schalke 04, en pleine confiance après leur victoire sur Dortmund ce weekend, sur une défaite face à Norwich et beaucoup des questions en suspens. Alors que l’on espérait logiquement une réaction positive de nos Gunners, l’inverse s’est (encore) produit. Nous avons tendu le bâton pour se faire battre. Certes, une équipe ne peut remporter tous ses matches, mais ce soir, les joueurs n’ont montré aucun esprit de révolte, aucune envie, aucune créativité, rien. Il a fallu attendre la fin de la seconde mi-temps pour voir enfin un tir cadré. Schalke 04 n’étant pas Norwich, Arsenal s’est fait littéralement punir sur les deux seuls tirs cadrés des Allemands. Huntelaar et Affelay ont profités des largesses défensives d’Arsenal en fin de match pour sceller leur victoire sans trop de difficultés. En effet, l’animation offensive menée par Gervinho, qui est encore passé à côté de son match, Ramsey, qui n’est par un ailier, et Podolski ,qui a traversé ce match comme un fantôme, n’a rien apporté. Les seuls joueurs qui ont montrés des choses ont été Mertesacker qui s’affirme de plus en plus en défense et Coquelin qui s’est battu sur tout les ballons. Alors, doit on pour autant remettre en cause le début de saison d’Arsenal ? Je ne crois pas. L’équipe a montré de formidables qualités qui lui ont permis de battre Liverpool et de faire un match nul face au champion en titre. Pour le match de QPR ce samedi, Arsenal va récupérer Gibbs, Oxlade-Chamberlain et probablement Walcott et Wilshere. Sachant aussi que Diaby et Rosicky sont encore absent, ce coup de mou des Gunners, après un début de saison très intéressant, est naturel.

Fiche du match

Arsenal 0-2 Schalke 04

Buteurs : Huntelaar (76′), Affelay (86′)

Arsenal : Mannone – Jenkinson (Gnabry 83′), Vermaelen, Mertesacker, Santos – Coquelin, Arteta, Cazorla – Ramsey, Podolski (Arshavin 83), Gervinho (Giroud 76′).

Schalke 04 : Oswald – Uchida, Höwedes, Matip, Fuchs – Neustadter, Hoger (Jones 45′), Holtby  (Barnetta 65′)- Afellay, Farfan, Huntelaar (Marica 88′).

Note des joueurs

Mannone ( 5 ) : Un match compliqué pour l’italien, il n’a pas eu grand chose à faire et on ne peut pas lui reprocher grand chose sur les 2 buts.

Jenkinson ( 5,5 ) : Un match où il n’a pas autant apporté qu’à son habitude. Il s’est contenté de défendre.

Mertesacker ( 6 ) : Un match solide de l’allemand qui a fait ce qu’il avait à faire.

Vermaelen ( 5 ) : Le capitaine n’a pas réussi à motiver ses troupes aujourd’hui et n’est pas apparu en mesure de changer les choses.

Santos ( 3 ) : Que dire… Ce soir il était inexistant sur le plan défensif, chose problématique pour un défenseur. Il pensait uniquement a attaquer. Fautif sur les deux buts en étant mal replacé sur le premier et absent au marquage sur le débordement aboutissant au second but.

Arteta ( 5 ) : Régulateur de l’équipe, mais n’a pas était assez influent sur le jeu.

Coquelin ( 6,5 ) : Le seul a avoir eu la rage de gagner ce soir. Il s’est battu au milieu de terrain mais s’est retrouvé un peu seul. Il mérite d’avoir plus de temps de jeu quand on voit la prestations de certains joueurs ce soir.

Cazorla ( 5,5 ) : Techniquement au-dessus du lot, il n’a pas pesé sur le jeu comme d’habitude.

Podolski ( 5 ) : peu inspiré, il n’a pas apporté ce qu’on espérait. On attend plus dans le futur d’un joueur de ce standing.

Ramsey ( 4 ) : Invisible ce soir. Dépassé physiquement, il n’a pas pu mettre sa technique au service de l’équipe ce soir.

Gervinho ( 5,5 ) : Il a tout donné ce soir mais s’est retrouvé un peu seul sur le front de l’attaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *