Conférence d’après-match d’Arsène Wenger: “Nous l’avons emporté de façon convaincante ce soir.”

 

Sur le résultat:

L’objectif était de gagner et nous l’avons fait de manière convaincante. On ne peut donner qu’une réponse et c’est sur le terrain que cela se passe. La victoire est venu grâce a la qualité de notre jeu.

Sur ce qui a pu être plaisant à voir:

On a joué et on s’ennuie pas du reste. Nous étions concentrés sur la qualité de notre jeu et on a su le mettre en place. Je pense que ce match était dans la continuité de ce que nous avons fait contre West Brom’. On a joué sur le même registre ce soir.

Sur la prestation de Cazorla:

Santi Cazorla est un joueur de de grande classe et il a simplement démontré qu’il est une bonne recrue.

Sur l’utilisation de Walcott en avant-centre:

SI vous jetez un oeil à mes déclarations il y a deux ans, je disais qu’il jouerait an milieu. Je pense que cette idée est peu à peu venue de lui-même également. J’ai pensé que c’était une bonne occasion de le faire ce soir. Sur ce que j’ai pu voir à l’entrainement, je pense qu’il était prêt.

Si Walcott va jouer devant également contre Wigan:

Je ne sais pas encore. C’est trop tôt pour de ça, le match vient à peine de s’achever.

Sur le niveau de l’équipe:

Je ne sais pas. Notre ambition est de terminer le plus haut possible et gagner le prochain match. C’est tout ce que nous avons à faire. Nous devons également se concentrer sur la qualité de notre jeu. Ce dernier est basé sur le mouvement et la qualité technique et cela demande une certaine liberté d’initiative. Lorsque vous êtes en crise, évidemment le jeu en pâtit. On doit passer au dessus de tout cela et se focaliser sur la façon dont nous voulons jouer au football.

Si Arsenal est en crise:

Cela dépend de ce que vous appelez une crise. Si pour vous, être en crise c’est se faire descendre par tout le monde, alors nous sommes dans une énorme crise.

Sur ce qu’il a pensé de son équipe:

Dans chaque mauvaise chose, il y a toujours du bon à prendre. Je ne me plains pas parce que dans notre travail, nous devons nous montrer solide mentalement qui plus est lorsque vous êtes dans la position dans laquelle nous étions. J’ai juste envie de dire qu’en 16 ans, on a perdu qu’une seule fois contre une équipe de division inférieure. Nos résultats durant les 16 dernières années sont toujours les meilleurs lors des matchs de coupe que n’importe quelle autre équipe en Angleterre. Nous n’étions évidemment pas satisfaits de ce qui est arrivé et surtout désabusés. Il n’y a qu’une réponse à donner et c’est de bien jouer durant le match suivant.

Sur les 10 minutes stressantes durant la 2ème mi-temps:

Oui, vous avez raison. Nous étions sous haute tension avant le match. On a cru inconsciemment qu’a 4-0, on avait fait le boulot et à 4-2, je commençais déjà à imaginer vos “Unes” du lendemain! Heureusement, on a marqué le 5ème but.

Sur l’effet du résultat pour l’équipe:

Notre parcours en Premier League n’est pas si mauvais récemment parce qu’on a battu Tottenham, on a été à Aston Villa et Everton, deux déplacements difficiles. Après, on a fait un mauvais match contre Swansea. Et puis on a battu West Brom’ et on a gagné ici. On a perdu qu’un match sur les 6 derniers. Mais dès que vous ne gagnez pas, c’est ce qui ressort en priorité. Le parcours durant les 6 derniers matchs de Premier League n’est pas fantastique mais n’est pas désastreux non plus.

 

#Max (via arsenal.com)          (crédits photo: Reuters)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *