La conférence de presse d’Arsène Wenger

Les Gunners se sont hissés en quarts de finale de la FA Cup en triomphant de l’équipe de Sutton, dans une ambiance très particulière. Arsène Wenger est revenu sur le match et a expliqué ce qui lui avait plu lors de ce déplacement si spécial.

Sur l’expérience qu’il a vécu à Sutton…

Je viens d’un tout petit club, donc Sutton m’a rappelé des souvenirs d’enfance. Leurs vestiaires sont pour moi fantastiques : plus ils sont petits, plus vous êtes unis. Quand vous êtes trop loin les uns des autres dans le vestiaire, ce n’est pas une bonne chose.

Si il estime que le travail a été accompli…

Oui, mais nous avons fait face à une étonnante équipe, bien qu’ils ne soient 17èmes de 5ème division. Je n’irai jamais entraîner là bas, c’est bien trop difficile !

Si il a été surpris par cette équipe de Sutton…

Oui, ils m’ont surpris par la vitesse de leur jeu, par le fait qu’ils se soient battus jusqu’à la fin. Comparativement à il y a vingt ans, ce genre d’équipe est plus affuté et peut rivaliser avec le rythme de la Premier League. Il y a vingt ans, ils auraient peut être lâché dans les dernières minutes, mais cette époque est terminée.

Sur le déroulement du match…

Ils n’ont rien lâché et nous n’avons jamais été dans une position où nous aurions pu un peu souffler dans ce match. Nous avons du garder notre concentration jusqu’au bout, et je félicite mes joueurs qui ont été professionnels, si nous étions venus ici trop relaxés nous aurions perdus car Sutton a livré un match de qualité.

#Antoine L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *