La conférence de presse du 7 avril: coup d’arrêt à Goodison Park…

Après une défaite dure à encaisser 1-0 face à Everton, Unai Emery est revenu en conférence de presse sur la performance de l’équipe, mais aussi sur la suite de la compétition et la fin de saison: 

Sur ce résultat décevant…

Avec ce match, nous avions une bonne opportunité de prendre 3 points et de rester 3ème au classement, mais notre contre-performance nous a fait reculer à la 4ème place. Nous devons être réguliers sur 38 matchs pour être bien classé en championnat, et face à Everton nous avons perdu cette régularité dont nous avions fait preuve ces dernières semaines. Rien n’est perdu, mais nous allons devoir retrouver cette régularité et saisir les opportunités que nous aurons à l’avenir. Certes nous avons raté une opportunité et perdu 3 points, mais nous devons nous concentrer sur les prochaines opportunités !

Everton était-il vraiment plus forts, ou est-ce Arsenal qui a complètement déjoué ?

A Goodison Park, c’est une équipe sûre de ses forces et jouant à haute intensité. Ils ont effectué un fort pressing, mais nous avons su garder le contrôle, du moins en première mi-temps. En seconde période, nous avons su être plus libérés défensivement, mais nous avons été mis en danger sur le plan défensif. Leno a su répondre présent et nous garder dans le match le plus longtemps possible.

Koscielny et Xhaka seront-ils disponibles pour le match de jeudi ?

Je ne sais pas. Laurent aurait peut-être pu jouer contre Everton, mais nous avons préféré ne pas prendre de risques. Il y a des chances pour qu’il soit là jeudi, mais je ne veux pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. C’est pareil pour Xhaka, il faut attendre de voir jusqu’à jeudi. Toutefois, nous avons des joueurs de qualité tout à fait capables de les remplacer. Ce n’est pas forcément parce qu’ils étaient absents que nous avons perdu face à Everton. Nous devons simplement nous montrer réguliers afin d’être performants à chaque fois que nous jouons.

Bernd Leno, auteur de plusieurs arrêts, n’aura malheureusement pas pu apporter la victoire à son équipe. Il revient également sur ce match tout en sérénité: 

Sur le match…

C’est un résultat très décevant pour nous. Je pense que nous n’avons pas mal joué, mais nous n’avons pas su nous procuré énormément d’occasions, et puis nous concédons un but malchanceux sur une remise en touche. Le fait d’encaisser un but très tôt nous a mis en difficulté, car Everton a su défendre très bas et nous empêcher de nous créer des occasions.

Cette défaite annihile-t-elle les espoirs de top 4 ?

Ce n’est pas une bon résultat, mais nous sommes toujours dans une bonne positions et dans une bonne atmosphère. Cela arrive de perdre un match. Nous devons continuer à travailler dur et à imposer notre style. Notre performance n’était pas si mauvaise que ça, c’est surtout le fait d’encaisser un but aussi tôt qui nous a mis en difficulté. Nous allons continuer de travailler afin de rester en bonne position !

 

(Via Arsenal.com)

Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *