Conférence de presse après Barcelone-Arsenal (3-1)

 

Arsène Wenger est revenu sur la défaite d’Arsenal face au FC Barcelone en 8ème de finale de la ligue des champions.

Sur la performance de l’équipe…

Nous avons joué comme une équipe et le jeu était de qualité. Je suis déçu du résultat, mais nous avons affronté une équipe possédant les meilleurs attaquants que j’ai vu jouer ensemble. C’est incroyable, ils peuvent créer une occasion à partir de rien. Nous n’avons pas réussi à convertir nos occasions pour marquer ce deuxième but qui nous aurait bien placé. Ensuite ils ont marqué, ce qui a affecté notre motivation. Nous avons eu des occasions, mais Barcelone reste une équipe exceptionnelle.

Sur la compétitivité face à l’élite européenne…

Je pourrais vous donner les statistiques si vous vouliez vraiment les lire. Elles montrent que nous avons souffert lors de cette rencontre, mais elles ne devraient pas être analysées après chaque match. En football, il vaut mieux regarder la progression par rapport au match précédent. Nous avons été éliminés de la compétition chaque année par une grosse équipe qui a remporté le titre plus tard. Une fois nous avons chuté face à Monaco. Mise à part cette occasion, cela fut à chaque fois face au Bayern Münich ou au FC Barcelone.

A-t-il des regrets ?

Nous aurions pu transformer les occasions que nous nous sommes procurées. Le Barca a été excellent dans les 30 derniers mètres, notamment grâce à leur qualité de passe et leur créativité. Lionel Messi fut lui aussi exceptionnel. Il a joué la totalité du match, et ce sans rater un contrôle, peu importe d’où la balle venait. Barcelone possède deux ou trois joueurs capables de transformer notre sport en art.

Sur la sortie de Mathieu Flamini…

Il était blessé. Il a été pris en charge, mais je n’en sais pas plus pour le moment.

#Guillaume (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *