Conférence de presse : Arsenal à 90 minutes de ramener la coupe à la maison !

Après deux victoires 3-1 il y a une semaine à l’Emirates et 2-4 hier à Mestalla face à Valence, Arsenal est en finale d’Europa League ! Les joueurs et le coach Unai Emery avaient forcément le sourire en conférence de presse après une telle performance. Unai Emery et Alexandre Lacazette ont réagi aux questions des journalistes :

 

Quelle satisfaction procure ce résultat ?

Nous étions confiants avant ce match, car après avoir perdu la chance de se qualifier pour la ligue des champions en championnat, nous savions qu’il ne nous restait que la Ligue Europa. Nous étions mentalement préparés à un match difficile. Nous pouvons être fiers  des joueurs et des supporters pour leur performance tout au long de cette compétition. Toutefois, nous n’avons pas prévu de nous contenter de la finale, nous voulons plus que ça : nous voulons le titre.

 

Sur les deux attaquants…

Ce sont de formidables attaquants, mais je suis surtout très fier de la manière dont ils ont travaillé défensivement. Nous avions besoin de leur soutien sur ce plan, et ils ont su le faire avec brio. Aussi, je voudrais souligner le travail des autres joueurs, dont le placement a su offrir à Aubameyang et Lacazette des occasions de marquer ; c’est donc le travail de toute une équipe !

 

Qu’est-ce que ça fait de gagner à l’extérieur à Naples et à Valence ?

Ces deux matchs furent vraiment, vraiment incroyables. Nous avons affrontés deux grosses écuries européennes dans des contextes où ils sont performants, mais nous avons su montrer du caractère et nous imposer. Cela est dû à la bonne préparation des joueurs. Nous avons souffert à certains moments, c’est sûr, mais nous avons pu compenser ces quelques moments de doute par une belle réussite sur le plan offensif : personne n’a marqué autant que nous face à valence cette saison, c’est donc quelque chose dont nous pouvons être fiers.

 

Quant à lui, Alexandre Lacazette a les dents longues et il ne s’en cache pas :

« Ce club doit remporter un titre. Nous savions que nous avons mal joué en Premier League et la Ligue Europa était donc une belle opportunité pour nous de nous rattraper et montrer que nous méritons d’accéder à la ligue des champions, mais aussi de remporter un trophée. »

 

Nacho Monreal enfin, s’est dit ravi de pouvoir jouer la finale de la ligue Europa :
« Notre but est de jouer la ligue des champions la saison prochaine. Malheureusement, nous n’avons pas pu y accéder via le championnat, mais jouer la finale nous donne une belle chance de nous rattraper. La dernière fois que le club a joué une finale européenne, c’était en 2006. Il était temps que nous réatteignons ce niveau, et nous comptons bien ramener le trophée à Londres »

 

 

(Via Arsenal.com)

Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *