Conférence de presse d’après-match

Arsène Wenger s’est exprimé en conférence de presse après la victoire de son équipe contre Newcastle à St James Park. 

Sur le résultat…

« Je suis très heureux. C’était un match intense contre une bonne équipe de Newcastle. Nous avons eu un gros challenge physique aujourd’hui. Dans l’ensemble j’ai senti que nous avions le contrôle du match jusqu’à ce que nous marquions le 1-0. Nous avons manqué une seconde chance qui aurait certainement scellé le match. Dans le dernier quart d’heure nous avons montré un autre aspect de notre équipe – un aspect combattif, résistant. Les joueurs ont tout donné. Vous avez vu aujourd’hui que l’aspect technique de notre équipe était plutôt bon, comme l’aspect mental, ce qui est nécessaire dans ce genre de match. » 

Sur l’aspect résistant des trois derniers matchs…

« Oui. Il y a quelque chose dans cette équipe qui est spécial au niveau mental, un aspect sur lequel nous avons été questionnés de nombreuses fois. Mais nous l’avons montré à West Ham quand nous perdions 1-0, nous l’avons montré à nouveau aujourd’hui quand nous avons dû faire le mur pendant les 15 dernières minutes. C’est une bonne solidarité et un signe de très bon esprit dans l’équipe. »

Sur le fait de manquer cet aspect les récentes années…

« Pendant des années nous étions plus jeunes et moins capables de résister à cette sorte de pression mais nous avons toujours été là dans le haut de tableau. Si vous analysez bien nos résultats nous avons été là. L’année dernière à cette époque nous étions hors de la course au titre mais en 2013 nous avons été très constants. »

Sur le fait d’avoir vu cette force cet été… 

« Nous avions bien fini la saison dernière. Malheureusement nous avons perdu notre premier match à domicile et cela a provoqué une réaction massive mais si vous regardez l’ensemble de l’année 2013, nous avons été très constants. »

Sur le fait de donner du repos à Giroud…

« Je ne sais pas. A chaque fois  je pense à lui donner du repos mais notre équipe est petite, légère et basée sur la mobilité donc il est le joueur qui apporte cette force et ce point d’appui dans la défense adverse. Cela est très important pour nous d’avoir ce genre de joueur devant. »

Sur le fait d’avoir gagné le plus de points en 2013…

« Nous avons eu des matchs très compliqués. Nous avons joué Everton, nous avons joué Man City, Chelsea, à West Ham, à Newcastle et nous avons perdu quelques points mais je sens que c’était plus dû à un agenda chargé et au peu de temps de récupération que nous avions plutôt qu’à la difficulté des matchs. Mais nous devons le montrer sur le terrain et c’est ce que nous avons essayé de faire. »

Sur le fait de croire au titre…

« Nous croyons en nous et nous sommes déterminés à donner notre meilleur, pour pouvoir à la fin de la saison regarder derrière et pouvoir nous dire que nous avons tout donné. J’espère que ça sera assez bien sûr mais il y a encore un long chemin à parcourir – il est encore trop tôt pour s’exprimer sur le sujet. »

Sur son intérêt sur Cabaye…

« Non nous ne recherchons pas de milieux car aujourd’hui nous n’avions ni Ozil, ni Ramsey qui sont restés à la maison et nous avions encore trois bons milieux et j’avais encore Arteta qui était sur le banc donc il y a pas de réelle nécessité dans ce secteur. »

Sur la gravité de la blessure d’Özil…

« C’est une épaule enflammée, cela devrait durer une semaine de plus ou peut-être moins, je ne sais pas, mais pas longtemps. »

#Rodolphe (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *