Conférence de presse d’après match d’Arsène Wenger

Arsenal a rejoint la tête de la Premier League suite à sa victoire 4-1 face à Sunderland samedi après-midi. Arsène Wenger est revenu sur cette belle performance en conférence de presse :

Est-il satisfait du résultat ?

Je suis satisfait du résultat, mais aussi de la qualité de notre performance. Pendant le match, nous avons douté sur le plan psychologique, car nous avons raté beaucoup d’occasions. Quand ils ont égalisé, on a imaginé le pire alors que ce match aurait pu être plié bien plus tôt, mais nous avons continué à nous battre et avons retourné la situation. Je pense que de manière générale il était important pour nous de gagner aujourd’hui, car nous avions terminé une belle série de 6 victoires avec ce nul face à Middlesbrough lors de notre dernier match de championnat, et nous étions déçus de ce résultat. Pour couper court à un possible doute quant à nos capacités, il fallait absolument gagner ce match.

Comment réagir à 1-1 ?

J’aurais signé pour un 2-1 à ce moment là, mais finalement les dernières minutes ont été plus tranquilles que prévu. Les deux premiers ballons touchés par Olivier Giroud se transforment en buts, ce qui prouve que quand on a de bons joueurs sur le banc, on fait toujours un coaching gagnant. Avec les retours de Ramsey et Giroud, ainsi que le retour de suspension de Granit Xhaka, nous sommes dans de bonnes dispositions.

Comment avez-vous appréhendé l’équipe de Sunderland ?

Nous voulions les empêcher de prendre confiance et dicter le jeu dès le début de la rencontre. Nous savions qu’ils n’étaient pas en confiance, et donc il était important pour nous de les dominer dès le début du match. Mission accomplie !

Que représente cette première place pour vous ?

C’est cette place pour laquelle nous nous battons, donc je ne vais pas me plaindre. Mais le classement reste très serré, et il est trop tôt pour se réjouir. Il y a beaucoup d’autres très bonnes équipes dans le championnat. Nous allons avancer un match après l’autre. Il est toujours plaisant d’être la première équipe à jouer et de gagner, la journée qui suit est plus belle !

#Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *