Conférence de presse d’après-match d’Arsène Wenger.

Arsène Wenger
Arsène Wenger s’est adressé aux médias après la victoire d’Arsenal contre Fenerbahce lors du match aller du barrage de Ligue des Champions.

Sur la prestation:

Je pense que nous avons évolué dans une atmosphère très, très chaude face à une bonne équipe mais nous avons été très entreprenants dès le coup d’envoi, ce qui a été essentiel ce soir. Nous étions résolus et déterminés à prendre le jeu en main et je pense que globalement, nous avons contrôlé les débats. Cette équipe a démontré énormément de force mentale. Je vous ai dit hier que vous aviez oublié que nous n’avions perdu qu’un seul match depuis mars dans des conditions très spéciales. Evidemment, l’environnement dans lequel nous sommes n’est pas des plus agréables mais la seule réponse que nous pouvons donner, c’est de se rendre sur la pelouse et de pratiquer le football que nous aimons.

Sur la blessure de Koscielny:

La blessure de Laurent était très profonde et il a fallu le conduire à l’hôpital. Je n’étais pas satisfait de ce pied haut car je pense qu’il y a toujours moyen d’éviter ce genre de geste. Au final, seul le joueur sait ce qu’il a fait. Nous étions inquiets car il a fallu l’envoyer à l’hôpital pour savoir si l’os n’était pas cassé. Nous attendons son retour. On attend également de savoir s’il pourra rentrer avec nous. Nous avons fait face à de nombreux duels assez virils samedi et ce soir. Cela fait partie de l’intensité de jeu. L’enjeu était très important ce soir, ce qui explique le degré d’intensité. Sur ce duel, je ne sais pas vraiment pas quoi penser. Lorsque je l’ai vu, j’étais en colère. Mais je ne sais pas si le joueur peut expliquer ce qui s’est réellement passé.

S’il pense que son milieu doit être renforcé:

En terme de qualité, nous n’avons besoin de personne. D’un point de vue numérique, nous sommes légers comme je l’ai dit hier. Nous avons perdu Oxlade-Chamberlain, Arteta et Diaby, trois milieux internationaux. Nous sommes courts au milieu. Nous avons essayé d’en recruter un nouveau et nous travaillons la dessus. Il faut comprendre que la route est encore longue. Le mercato débute maintenant pour moi et il va y avoir beaucoup d’activité jusqu’au 2 septembre. Du 21 aout au 2 septembre, il reste 12 jours donc il va se passer beaucoup de choses. Cela débute maintenant.

Sur Ramsey:

Il a été très bon ce soir. Je pense qu’il possède désormais un certain coffre, une belle présence physique. Tous nos milieux ont été bons ce soir.

Sur la raison pour laquelle le mercato s’intensifie à la fin du mois d’aout:

C’est comparable au poker. Les gens gardent leurs mains autant que possible et observent ce qui se passe. Et ce n’est qu’à la fin qu’ils abattent leurs cartes. En premier lieu, tout le monde part en vacances et personne ne veut bouger. Puis, il y a de nombreux changements d’entraineurs. Ils doivent faire connaissance avec leur équipe avant de prendre une décision. Cela fait beaucoup de paramètres mais c’est toujours comme ça.

Sur la blessure d’Oxlade-Chamberlain:

Cela pourrait être un peu plus long que prévu. Il n’a pas besoin de chirurgie mais cela prendra entre 6 et 12 semaines.

Si le transfert de Luis Suarez est à mettre aux oubliettes:

Oui. Il n’y a absolument plus aucune chance.

Sur la qualité du milieu de terrain:

Notre qualité technique fut primordiale ce soir. Le fait de se rendre à l’extérieur et d’avoir une grosse possession de balle comme ce fut le cas reste très important. Et comme vous l’avez souligné, la qualité de notre milieu fut vitale ce soir.

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *