Conférence de presse d’après-match de Wenger: « Nous n’avons pas su convertir nos occasions. »

Sur le match:

« C’est décevant mais félicitations à Bradford. Ils ont bien défendu et ont débuté le match plus solidement que nous. Lors de la deuxième période des prolongations, on dominait mais nous n’avons pas réussi à convertir nos occasions. Ils ont très bien défendu. »

« Ce fut un match typique de coupe sur un terrain un peu en mauvais état mais jouable. On a perdu aux tirs au but ce soir malheureusement. Je ne peux pas blâmer l’effort proposé. On a fait l’effort et nous avons tout donné jusqu’à la dernière minute. Ce fut un match typique de coupe anglaise et Bradford a pris le dessus sur nous en toute fin. On a raté 3 penaltys, c’est dur à accepter. »

« Ils ont très bien défendu dans leur moitié de terrain. Le terrain était un peu glissant pour prendre les espaces. Ils ont défendu très intensément et ont su jouer les ballons devant. Il n’y avait pas d’espaces. »

S’il a craint le pire lorsque la séance de tirs au but est arrivée:

« Lorsque ça se joue au penaltys, vous savez que vous avez une chance sur deux de l’emporter. Lorsque vous ratez le premier penalty, cela devient forcément compliqué. »

S’il réside un problème psychologique:

« Je ne pense pas non. »

Sur la contre-performance:

« Je pense qu’on s’est beaucoup donné. C’est compliqué de faire le jeu durant le match entier. Nous avons joué avec une équipe très offensive. Ce qui est décevant, c’est qu’au fond, on a joué plus d’une heure avec 5 attaquants et que nous n’avons pas réussi à marquer. On a su se créer beaucoup d’occasions différentes. Il faut reconnaitre qu’ils ont très bien défendu. C’est compliqué de jouer ce genre de match. Je connais des gens qui diront « C’était une League 2 en face. », mais un match de coupe reste un match de coupe. En football, vous avez toujours une chance si vous vous donnez totalement. C’est ce qu’ils ont fait ce soir et ils nous ont mis dans une mauvaise posture lorsqu’ils menaient 1 à 0. »

Si le résultat va avoir un impact sur la saison:

« L’impact à avoir sur la saison c’est de se concentrer sur le prochain match. C’est ça le sport. Gagner le prochain match et se concentrer sur le suivant. »

Si l’équipe s’en veut:

« Vous pouvez nourrir des regrets lorsque vous ne vous donnez pas à 100%. Je pense que l’équipe s’est battu et se sentira plutôt déçue et frustrée. »

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *