La conférence de presse d’Arsène Wenger

Arsenal s’est incliné sur le score de 1-3 à Anfield face à Liverpool samedi soir. Au-delà du résultat, une chose a particulièrement interrogé les supporters : le fait qu’Alexis démarre cette rencontre face à un concurrent direct à l’Europe sur le banc des remplaçants ! Arsène Wenger est revenu en conférence de presse sur ce choix:

Pourquoi Alexis a-t-il débuté sur le banc ?

Le raisonnement derrière ce choix est que je voulais que nous jouions vite vers l’avant avec deux attaquants bons dans les airs. Suite à cela, j’ai fait rentrer Alexis à la mi-temps. Je pense que le match était plus simple pour nos attaquants en seconde période, car nous avons dominé au milieu de terrain. Le fait qu’Alexis ne débute pas cette rencontre ne veut pas dire que je le trouve mauvais. Il est un super joueur et il débute tous les matchs. Cette décision n’a pas été facile à prendre, mais je l’assume complètement.

Alexis était-il frustré de ne pas commencer la rencontre ?

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de se poser cette question. En seconde mi-temps, notre performance collective était bonne, alors qu’en première mi-temps elle était mauvaise. Il est plus sensé d’analyser le match par le prisme de notre performance collective. C’est la même chose à chaque fois : on nous dit d’acheter des attaquants, et lorsque on en achète on nous critique car on ne les fait pas tous jouer, c’est un problème sans fin.

Comment l’équipe a-t-elle abordé le match ?

Nous avons essayé de jouer le plus directement possible en première mi-temps, c’est-à-dire que le gardien devait dégager sur nos attaquants. C’est comme ça que nous avons joué. Toutefois, nous ne nous sommes pas créé beaucoup d’occasions. Nous avons quelques bonnes situations, mais nous n’en avons pas profité, comme sur des corners par exemple. Nous avions pourtant les joueurs capables de transformer ces occasions, surtout face à Liverpool qui est une équipe fragile sur les corners.

(Via Arsenal.com)

Guillaume

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *