La conférence de presse d’Arsène Wenger

Arsène Wenger était heureux après que son équipe ait assuré sa place en demi finales de la FA Cup suite à la victoire 5-0 face à Lincoln City.

Un boost moral bienvenu après une série de matchs difficiles, et le Boss a admis qu’il était soulagé quand il a répondu à la presse après le match : 

Sur le fait de rejoindre les demi-finales….

Nous étions un peu nerveux car la confiance chute quand vous n’avez pas de bons résultats. L’équipe a été injustement critiquée après le match contre le Bayern car nous avons bien joué, mais le match a été tué par l’arbitre. Nous devions prendre de la distance et regarder d’un oeil différent ce que les gens attendaient.

Pourquoi avoir aligné une aussi solide équipe…

Je ne voulais pas prendre de risques aujourd’hui car c’était très important de gagner ce match et je sentais bien que l’équipe avait bien joué contre le Bayern et je voulais leur donner une chance de retrouver la confiance en gagnant le match suivant, c’est pourquoi j’ai aligné quasiment la même équipe au départ. Les joueurs ont été très touchés après le match et c’est toujours dangereux car votre confiance peut partir très rapidement.

Si le groupe a discuté du match du Bayern ensemble…

Oui.

À propos du fait que certains joueurs ont dit qu’ils l’avaient laissé tomber…

J’aimerais que vous regardiez les match avec moi. Vous verriez que les joueurs ne me laissent pas tomber.

Si marquer cinq but lui a fait plaisir...

Je pense que nous avons eu deux différents matchs à cinq buts. Lors du premier des deux face au Bayern, j’accepte que nous ayons sombré en deuxième période, car quand vous êtes réduits à dix contre une équipe de cette qualité et que vous concédez un pénalty, ce n’est plus un match de football que vous jouez.

S’il est heureux maintenant…

Je suis toujours concentré sur le prochain match. Au final je suis bien entendu heureux que nous ayons gagné aujourd’hui, mais je sais que ce  qui nous attend dans les prochains jours est encore plus important. Nous devons rester concentrés, aller à West Brom et après il y aura une trêve internationale. Cette période va être importante, car nous avons perdu du terrain sur plusieurs équipes du haut du classement.

#Antoine L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *