La conférence de presse d’Arsène Wenger

Après avoir été mené 1-0, puis 2-1, Arsenal a su rebondir pour accrocher le match nul à l’Emirates 2-2 face à Manchester City. L’équipe n’a pas particulièrement brillé, mais a montré de la ténacité et du caractère pour remonter la pente.

Arsène Wenger est revenu en conférence de presse sur ce match :

 

Sur le résultat en lui-même…

Globalement, nous étions stressés au début du match. Nous avons été directement punis par l’ouverture du score. Le moral de l’équipe a été touché par ce but et nous avons eu du mal à rendre notre jeu fluide. Nous avons ensuite montré une belle mentalité, car nous avons recollé au score à deux reprises. En plus, nous avons perdu Koscielny à la mi-temps. Le fait de marquer le 2-2 nous a remotivé pour la suite. Mathématiquement parlant, c’est une mauvaise opération pour les deux équipes.

 

Arsenal doit-il gagner ses dix derniers matchs pour accrocher une place dans le top 4 ?

Je ne sais pas. Si on regarde d’après les résultats des matchs d’hier, il est très difficile de prédire les résultats des dix prochains matchs. Ce que nous voulons faire, c’est nous rendre sur le terrain avec l’envie de gagner nos matchs, les uns après les autres. Toutefois, je ne sais pas combien de victoires seront nécessaires pour finir dans les quatre premiers.

 

Vous sentiez-vous anxieux avant ce match ?

Je me soucie de mon équipe. Je suis assez expérimenté pour jauger l’anxiété de mon équipe. Nous étions effectivement sous pression, ce match était avant tout un test psychologique mais nous y avons répondu en nous montrant unis et déterminés.

 

Un penalty aurait-il dû être accordé à Manchester City ?

Honnêtement, je ne sais pas. Je n’ai pas vu de main dans la surface. Leur banc s’est plaint auprès des arbitres, mais personnellement je n’ai vu aucune main, je ne me prononcerai pas sur cette question.

 

 

A propos de l’enchainement rapide des matchs…

Je pense que c’est une bonne chose. Nous devons nous préparer correctement et nous concentrer sur le match de mercredi. Nous sommes des professionnels et nous faire notre travail le mieux possible en jouant au plus haut niveau à chaque match. J’espère que le point obtenu aujourd’hui va nous remotiver pour la suite de la saison.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *