La conférence de presse d’Arsène Wenger

Les médias ont interrogé Arsène Wenger après la cuisante défaite des Gunners à Selhurst Park face à Crystal Palace sur le score de 3-0 lundi soir.

Sur la défaite en elle-même…

Nous avons affronté une équipe qui jouait bas. Nous avons perdu énormément de duels et de seconds ballons car ils étaient plus tranchants que nous. Globalement, nous nous sommes créés plusieurs occasions dangereuses, sans parvenir à marquer. Nous avons eu de la peine à rentrer dans le match dans les 15 premières minutes. Cependant, même une fois rentrés dans le match, nous n’avons pas réussi à concrétiser nos occasions. En seconde période, ils sont revenus regonflés à bloc, ont marqué le second but et à partir de ce moment-là, le match s’est vraiment compliqué pour nous. Même si nous nous sommes créés quelques bonnes occasions, nous nous sommes trop exposés aux contre-attaques. C’est ce qui arrive quand une équipe doit aller de l’avant pour marquer et qu’elle laisse des espaces derrière elle.

Les joueurs ont-ils tout donné ?

On ne peut pas dire qu’ils ne se soient pas battus.

Qu’est-ce qui a manqué à l’équipe ?

Je pense que c’est surtout dû au fait que nous sous soyons actuellement dans une mauvaise dynamique à l’extérieur. C’est très étrange, car pendant longtemps nous avons été invaincus à l’extérieur, et depuis que nous nous cette série a pris fin, nous n’arrivons plus à nous imposer hors de nos terres. J’ai senti que cette mauvaise dynamique avait eu un impact sur notre match, surtout après le second but.

Sur la réaction des fans…

J’aimerais que les fans maintiennent leur soutien envers l’équipe. Je pense qu’ils sont extrêmement déçus, et je les comprends car je le suis également. J’ai aligné une équipe offensive ce soir, car je voulais que nous marquions beaucoup de buts, nous savions qui nous allions affronter. Nous devions aussi nous imposer dans les duels aériens et sur les seconds ballons, poser le ballon au sol et imposer notre jeu. Toutefois, ils ont été plus incisifs dès le début du match et dans les moments décisifs.

Sur les chances de finir dans le top 4…

Ça va être très compliqué pour nous désormais…

Cette défaite va-t-elle avoir un impact sur son futur ?

Honnêtement, je suis très déçu ce soir. Après tant d’années, perdre un match de la manière dont nous l’avons perdu ce soir est immensément frustrant. Je pense qu’il serait indécent de parler de mon futur personnel ce soir, concentrons-nous sur le match et sur la manière dont nous l’avons perdu.

Comment ramener la confiance dans le vestiaire ?

Ca fait partie de mon travail. Nous avons une semaine pour nous remettre dedans, une semaine avant d’affronter Middlesbrough, une rencontre qui s’annonce elle aussi difficile. Je vais faire mon travail le mieux possible pour remettre l’équipe sur les rails.

(Via Arsenal.com)

Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *