La conférence de presse d’Arsène Wenger

Arsène Wenger est, entre autres choses, revenu sur son choix de changer de système après la victoire des Gunners sur la pelouse de Middlesborough.

Sur le passage à trois défenseurs centraux…

J’ai senti récemment que nous étions un peu vulnérables défensivement et j’ai voulu redonner de l’assurance à l’équipe. Récemment nous avons joué beaucoup de matchs très physiques, et j’ai pensé qu’ils joueraient avec Gestede et Negredo en attaque, ce qui signifiait un autre match physique. C’est pourquoi j’ai décidé de jouer avec trois défenseurs centraux.

Sur ce qu’Arsène Wenger a pensé de son innovation tactique…

Ça a bien marché en première période, nous n’avons pas donné d’occasions directes et nous avons été plutôt solides sur les coups de pied arrêtés. En seconde période, nous avons concédé quelques occasions, nous aurions pu être plus dominants dans les aires, mais je suis globalement satisfait.

À propos du fait que ce soit la première fois depuis 20 ans qu’il adopte un système à trois défenseurs centraux…

Le fait que ce soit la première fois depuis 20 ans montre que malgré mon âge, vous pouvez changer. Parfois, quand l’équipe manque de confiance, ajouter quelque chose de nouveau peut aider à garder l’équipe concernée, et après que nous ayons concédé trois buts à West Brom et à Crystal Palace, j’ai senti qu’un changement s’imposait.

Sur la façon dont va se jouer le reste de la saison…

Je ne sais pas. Pour nous les choses sont claires, nous devons gagner chaque match pour avoir une chance de finir dans le top 4 et cela commençait ce soir. Je pense que nous pouvons faire mieux que ce que nous avons fait ce soir, vous avez pu remarquer qu’à certains moments nous avons été trop prudents sur des situations où nous ne le sommes habituellement pas, et j’espère que cela pourra nous permettre de retrouver de la confiance.

Si cette victoire met l’équipe sur de bons rails avant la demi-finale de FA Cup…

Nous allons nous concentrer là dessus. Nous allons avoir un petit moment sans jouer de match de Premier League, et ensuite la fin de la saison arrivera très vite. Nous devons bien nous préparer pour le match de dimanche. Nous avons joué City récemment, mais le match de dimanche sera très différent car nous serons à Wembley.

Si il pense que le top 4 serait hors de portée si Arsenal n’avait pas gagné ce soir…

Je pense que oui. Mathématiquement il aurait été toujours possible même si compliqué, mais nous avons fait notre boulot ce soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *