La conférence de presse d’Arsène Wenger

Après avoir vu son équipe produire probablement sa meilleure performance de la saison, Arsène Wenger arborait un large sourire lors de la conférence de presse qui a suivi la victoire d’Arsenal face à Manchester City en FA Cup. Au-delà de la satisfaction que procure une troisième finale de Cup en quatre saisons, il était comblé de l’esprit d’équipe montré par ses joueurs.

Sur la performance et la réaction de son équipe après avoir été menée 1-0…

Je trouve que nous avons vraiment bien réagi. Nous avons commencé prudemment, presque de manière hésitante mais nous n’avons pas concédé d’occasions et notre jeu s’est gentiment développé. Petit à petit, nous nous sommes améliorés en deuxième période jusqu’à jouer vraiment bien, notamment en prolongations et nous étions dangereux et solides jusqu’au bout du match.  J’ai l’impression que ce match était un bon test pour nous, notamment sur le plan psychologique, car beaucoup de monde doutait de notre capacité à remporter ce genre de matchs. C’est pourquoi je suis fier de mes joueurs, ils ont tous tiré à la même corde et se sont montrés déterminés.

Sur les joueurs ayant déclaré qu’ils voulaient gagner le trophée pour lui…

Je veux qu’ils jouent pour eux et pour le club, ce sont des choses plus importantes que moi. Je leur souhaite d’atteindre les objectifs que nous avons fixés ensemble. Le football est un sport d’équipe, et la plus belle des victoires pour un entraîneur et de voir ses joueurs jouer comme une équipe soudée. J’ai vu ça aujourd’hui, et je suis donc comblé.

Cette performance lui donne-t-elle de l’espoir pour la saison prochaine ?

J’ai l’impression que le club est dans une très bonne dynamique actuellement, que nous avons un très bon effectif et une très bonne situation générale. Nous l’avons montré aujourd’hui, et c’est le plus important pour moi. Un jour, je quitterai mes fonctions, et j’espère que je le laisserai dans les meilleures conditions possibles.

Quand arrivera le jour de son départ ?

Je ne sais pas.

Se sent-il légitime après ces dernières semaines ?

Honnêtement, en regardant les tribunes et ce qui s’est passé sur le terrain aujourd’hui, on se rend compte de l’ampleur du club. Je me sens simplement heureux car je sais que nos fans seront heureux en rentrant chez eux ce soir. Quand on perd un match, je me sens triste car j’ai l’impression de ne pas remplir ma part du contrat et de ne pas donner aux supporters ce qu’ils méritent. Nous avons traversé une période difficile, nous avons fait face à l’adversité et ça n’a pas rendu la situation plus facile à traverser. Mais nous avons montré un visage uni et nous avons bien répondu, même si nous étions fragiles psychologiquement ces derniers temps.

(Via Arsenal.com)

Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *