La conférence de presse d’Arsène Wenger

A l’issue de la victoire d’Arsenal face à Leicester City mercredi soir, Alexis a reçu un avertissement suite à un incident survenu avec Christian Fuchs après que le Chilien ne soit pas éloigné assez de la ligne de touche pour une remise en jeu. Il semblerait que l’Autrichien ait volontairement projeté le ballon sur Alexis. Arsène Wenger est revenu sur cette altercation en conférence de presse :

Sur l’incident Fuchs/Alexis…

Je n’ai pas vu où le ballon a atterri, mais j’ai vu que Alexis restait très proche de la ligne de touche alors que Fuchs voulait effectuer sa remise en jeu. Je ne pense pas qu’il savait qu’il y avait une distance à respecter, et l’arbitre ne le lui a pas rappelé. Il a reçu un avertissement pour ça, car il n’a pas respecté le règlement. J’accepte cette sanction, car elle est légitime à mes yeux. Toutefois, je pense que l’arbitre de touche aurait dû lui dire qu’il faisait une faute. Je pense aussi que Fuchs est chanceux de ne pas avoir lui aussi écopé d’un carton jaune, car il a intentionnellement envoyé le ballon sur Alexis.

Alexis a-t-il été averti pour ne pas s’être assez éloigné de Fuchs, ou parce qu’il a simulé après que le ballon l’ait heurté ?

Je ne sais pas. Je pense que c’est parce qu’il ne s’est pas assez éloigné. L’arbitre a mieux observé la situation que je n’ai pu le faire.

A-t-il vu où le ballon a heurté Alexis ?

Non. Je ne me concentrais pas sur Alexis à ce moment-là, mais plutôt sur la surface de réparation car c’est là que se situait le danger selon moi. J’ai vu seulement plus tard que le ballon l’avait touché, je visionnerai cette séquence encore une fois pour me faire un avis.

Sur la pression mise sur Alexis par Leicester à la fin du match…

Robert Huth a été agressif envers Alexis. J’ai aidé Alexis à se relever et sa lèvre était ensanglantée. Il l’a touché au visage, mais je ne sais pas si c’était accidentel ou intentionnel.

Sur l’humeur d’Alexis après cet incident…

Je le connais assez pour vous dire qu’il ne sera pas impacté par cet événement. Son humeur sera la même demain et la même ce dimanche.

Alexis a-t-il eu besoin de points de suture ?

Non.

A-t-il eu des discutions contractuelles avec Alexis et Mesut Özil ?

Je n’ai pas envie de répondre à cette question ce soir.

Sur l’intervention fautive de Benalouane sur Giroud…

Pour moi, c’était un carton orange foncé, il aurait pu recevoir un carton rouge.

 

(via Arsenal.com)

Guillaume

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *